IKEA, Arte, Alibaba... Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 février)
Au menu des 10 idées de la semaine : Arte se lance dans le metaverse, Salesforce s'en moque, Alibaba et Grindr s'emparent des JO, tandis qu'on vous laisse découvrir les fausses bonnes idées d'IKEA, C&A et Paris Aéroport.
Je m'abonneArte se prépare à donner un concert dans le Metaverse de Facebook
Seul un nombre très restreint d'initiés et de journalistes ont pu découvrir la dernière initiative d'Arte, qui plus que jamais cherche à réinventer les codes de la consommation TV. Ou plutôt de concert télévisé, puisqu'il s'agissait pour la chaîne franco-allemande de tester la retransmission live d'un concert dans le métavers Horizon Worlds de Meta. Un environnement virtuel immersif qui n'est pas encore accessible en Europe, mais qui a permis à Timothée Joly, ou plutôt son avatar, de donner une prestation captée et retransmise grâce au travail de la start-up français Atlas V.
À lire sur liberation.fr