E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Gucci, Samsung, Galeries Lafayette... Les 5 campagnes de la semaine (29 août-2 septembre)

Publié par le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Gucci rend hommage à Stanley Kubrick, le Musée de l'Armée mise sur l'humour pour attirer des visiteurs et Samsung fait renaître de ses cendres Léonard de Vinci.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Musée de l'Armée mise sur l'humour dans le métro

Des affiches assez surprenantes sont actuellement exposées dans les souterrains parisiens pour attirer les visiteurs dans le célèbre musée des Invalides. « Dark Vador m'a tout piqué... » se plaint, sur l'une de ces affiches, une armure de seigneur japonais ayant certainement inspiré George Lucas pour la création de son obscur personnage. L'agence de communication Drôles d'oiseaux est à l'origine de cette campagne d'affichage assez désopilante et semble particulièrement inspirée ! « J'existe surtout en 44, moins en 39/40... » est inscrit sur une autre annonce publicitaire mettant en valeur une robe de résistante. L'objectif de cette campagne est clair : rajeunir l'image du musée et... c'est plutôt réussi !


Matis Demazeau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet