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Gucci, Samsung, Galeries Lafayette... Les 5 campagnes de la semaine (29 août-2 septembre)

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Au menu des 5 campagnes cette semaine : Gucci rend hommage à Stanley Kubrick, le Musée de l'Armée mise sur l'humour pour attirer des visiteurs et Samsung fait renaître de ses cendres Léonard de Vinci.

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Le Musée de l'Armée mise sur l'humour dans le métro

Des affiches assez surprenantes sont actuellement exposées dans les souterrains parisiens pour attirer les visiteurs dans le célèbre musée des Invalides. « Dark Vador m'a tout piqué... » se plaint, sur l'une de ces affiches, une armure de seigneur japonais ayant certainement inspiré George Lucas pour la création de son obscur personnage. L'agence de communication Drôles d'oiseaux est à l'origine de cette campagne d'affichage assez désopilante et semble particulièrement inspirée ! « J'existe surtout en 44, moins en 39/40... » est inscrit sur une autre annonce publicitaire mettant en valeur une robe de résistante. L'objectif de cette campagne est clair : rajeunir l'image du musée et... c'est plutôt réussi !


Gucci se la joue Orange mécanique

La maison italienne de luxe est décidément inexorablement liée au 7e art ! Après House of Gucci, le biopic de la marque sorti en 2021 et réunissant des acteurs de premier plan comme Lady Gaga ou Al Pacino, l'entreprise a imaginé une publicité rendant hommage à l'un des plus grands réalisateurs du cinéma : Stanley Kubrick. Les jumelles maléfiques ou le gardien d'hôtel de Shining, le sociopathe d'Orange Mécanique, beaucoup de personnages et de scènes des films du maître de l'horreur ont inspiré Alessandro Michele, le directeur de la création de Gucci. Ayant « toujours été charmé par le cinéma [...] et par son pouvoir de raconter des histoires qui peuvent sonder l'aventure humaine et ses mouvements », il a toujours imaginé ses collections comme « des films capables de véhiculer une cinématographie du présent ».

Samsung réinvente Léonard de Vinci

Un anachronisme étonnant a inspiré la marque de téléphones coréenne pour son dernier spot publicitaire. Le peintre et inventeur de la Renaissance Léonard de Vinci renaît de ses cendres pour l'occasion. Découvrant toutes les possibilités qu'offre le Galaxy Z Fold4, le nouveau téléphone portable de Samsung, le plus célèbre des Italiens profite de cette technologie pour la création de ses plus grandes oeuvres. Caméra de haute qualité, navigation fluide et applications intégrées, toutes ces fonctionnalités sont mises en valeur et permettent notamment au peintre d'imaginer facilement l'Homme de Vitruve, le fameux dessin annoté représentant un corps humain à huit membres. L'agence Ogilvy New York à l'origine de cette vidéo publicitaire s'est certainement inspirée d'Amazon Prime qui avait pensé en janvier à Napoléon se prélassant devant l'un de ses programmes.


Les Galeries Lafayette de retour sur les écrans

Du 21 août au 12 décembre, les téléspectateurs et les habitués du net redécouvriront les décors des fameuses Galeries Lafayette Haussmann, lieu de tournage de la nouvelle campagne publicitaire du Grand Magasin. Sous-fréquentées depuis ces dernières années et la crise sanitaire, les célèbres galeries entendent ainsi repartir « à l'offensive » et tourner « définitivement la page de deux années très éprouvantes, pour [l']entreprise, pour [les] équipes comme pour [les] clients » selon Nicolas Houzé, Directeur Général de l'enseigne. L'optimisme et la volonté d'être au plus près de ses clients sont les leitmotivs de la société en cette rentrée 2022.


AÉSIO mutuelle s'associe à Éric Judor

Le partenaire de toujours de Ramzy a réalisé les derniers spots publicitaires de la mutuelle spécialisée dans la protection des personnes. L'humour déjanté et décalé de l'acteur se fait immédiatement ressentir à la vision des différentes vidéos publicitaires. Matthieu Reinartz, président de l'agence de publicité Hungry and Foolish explique, dans un communiqué, que « l'idée créative met en scène le débat citoyen dans une Agora au temps de la Grèce antique, pour remonter aux origines mêmes du collectif et du vivre ensemble. L'Agora illustre concrètement la puissance du mutualisme et de sa capacité à apporter des réponses aux besoins essentiels comme l'accès à une santé de qualité pour les citoyens et la société ».

La campagne a démarré en télévision le 28 août en prime time avec un roulement organisé autour de plusieurs films mettant en avant les valeurs, les métiers et les services proposés par AÉSIO mutuelle.


Matis Demazeau

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