Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Decathlon, Meta, KFC... Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 avril 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Heineken ouvre une supérette, Meta un magasin physique pour le metaverse, Back Market pirate un Apple Store et KFC prépare des bouquets de poulets pour la fête des mères...

Je m'abonne
  • Imprimer

La Suisse met en vente sa chanson de l'Eurovision en NFT

Les NFTs sont partout. Même à l'Eurovision. Lors du grand concours européen de la chanson, organisé à Turin en mai prochain, la Suisse portera les couleurs de l'innovation avec une chanson achetable en tant que NFT : Boys Do Cry, interprété par l'artiste Marius Bear. Le dispositif, qui s'appuie sur la blockchain, a été créé par la société Soundpick (plateforme d'analyse de données) et l'entrepreneur espagnol Alex López. Les revenus générés par le morceau de musique seront partagés entre le musicien et les détenteurs du NFT (20 % des royalties). L'utilisation de la technologie de la blockchain, combinée à la création de NFT, représente une nouvelle opportunité pour les artistes indépendants de bénéficier d'investissements.

À lire sur Cointelegraph

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet