Decathlon, Meta, KFC... Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 avril 2022)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Heineken ouvre une supérette, Meta un magasin physique pour le metaverse, Back Market pirate un Apple Store et KFC prépare des bouquets de poulets pour la fête des mères...
Je m'abonneNike et RTFKT dévoilent une sneakers en NFT
Le géant du sport Nike lance ses premières paires de sneakers virtuelles, après avoir racheté le studio de création de baskets et d'objets virtuels RTFKT. De mystérieux cubes NFT MNLTH, faisaient parler d'eux depuis début 2022. L'entreprise a enfin révélé ce qu'il s'y cachait : des CryptoKicks autrement dit, des sneakers en NFT personnalisables grâce à la technologie Skin Vial. Celle-ci permet d'adapter les paires aux avatars du métavers. Pour révéler le contenant des boîtes, la communauté devait relever des challenges comme une séance d'introduction à la méditation.
Pour retrouver ces sneakers du futur, il faut se rendre sur la marketplace Opensea et posséder environ 5 ETH (12?758,39 euros) – prix variant selon le NFT de la collection. Celles-ci sont évidemment vendues en quantité limitée.
RTFKT, together with Nike CryptoKicks, introduce the future of Sneakers, powered by Skin Vial tech
— RTFKT Studios (@RTFKTstudios) April 22, 2022
Welcome to 2052 : ?????? pic.twitter.com/7449L79Bf4