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Decathlon, Meta, KFC... Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 avril 2022)

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Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Heineken ouvre une supérette, Meta un magasin physique pour le metaverse, Back Market pirate un Apple Store et KFC prépare des bouquets de poulets pour la fête des mères...

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Un documentaire Netflix retrace la gloire et la chute d'Abercrombie & Fitch

Vendeurs mannequins déambulant torse nu dans les magasins, lumières tamisées, senteurs musquées, t-shirts à logo... la marque Abercrombie & Fitch a marqué les esprits dans les années 1990-2000. À l'époque, son modèle économique repose sur le physique de ses jeunes vendeurs, "ambassadeurs sciemment hypersexualisés", rappelle Madame Le Figaro. La marque compte alors 700 boutiques à travers le monde et un chiffre d'affaires de près de 3,5 milliards de dollars. Mais, l'enseigne de mode, au sommet de sa gloire, va vite déchanter sous le coup d'accusations de racisme et de discriminations à l'embauche. La saga Abercrombie & Fitch est racontée dans le documentaire Une marque sur le film, réalisé par Alison Klayman et disponible depuis le 19 avril sur Netflix.


La rédaction

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