Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Coca, Honda, Apéricube... Les 10 idées marketing de la semaine (04 - 08 juillet)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Renault dévoile un walkman pour célébrer les 50 ans de la R5, Mc Do lance son "camp d'été" virtuel aux Etats-Unis et Lacoste et Coca-Cola sortent grands gagnants du placement de produits dans la série Stranger Things.

Je m'abonne
  • Imprimer

Coca et Lacoste, grands gagnants du placement de produits sur Stranger Things

La quatrième saison de la série Stranger Things a rencontré son public. En témoignent le plus d'un milliard d'heures de visionnage comptabilisées seulement deux mois après sa sortie... et la multitude de produits dérivés commercialisées. Grandes gagnantes, aussi, les marques qui ont misé sur le placement de produits dans la série, en tête desquelles Coca-Cola et Lacoste. Coca-Cola réalise le plus important bénéfice jamais atteint : 1,83 million de dollars. Lacoste suit de près la marque de soda avec un gain de 1,8 million de dollars grâce à son exposition dans la série – un polo blanc porté dans un seul épisode ! – et ce, au cours des 28 premiers jours de diffusion aux États-Unis et au Royaume-Uni, révèle l'institut YouGov. Le beurre de cacahuète Jif, typiquement américain, a également profité de son exposition dans la série avec une valorisation de la marque à plus de 879 000 dollars ; tout comme Reebok (1,42 million de dollars), loin devant Nike (413 000 dollars), Vans (379 000 dollars) et Converse (144 000 dollars).

À lire sur Puro Marketing.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet