Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Burger King, Renault, Crédit Agricole... Les 5 campagnes de la semaine ( 11 - 15 juillet)

Publié par Léa Araujo le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Burger King offre un tatouage éphémère pour avertir du danger des UV, Renault rend hommage au made in France, Crédit Agricole accompagne les bleues pour l'Euro féminin 2022... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

La campagne émouvante des Enfants de la Lune

L'association Les Enfants de la Lune souhaite sensibiliser les Français à travers une campagne signée par l'agence Score DDB. Depuis le mois de mai, le masque n'est plus obligatoire, cependant pour les Enfants de la Lune, c'est-à-dire les personnes atteintes du xeroderma pigmentosum, une maladie génétique héréditaire rare responsable d'une sensibilité extrême aux rayons UV, le “masque” reste obligatoire.

Il existe alors deux solutions, rester chez soi et ne sortir que la nuit ou porter un masque certifié « Équipement de Protection Individuelle » (EPI) mis en place par l'association pour redonner de la liberté de mouvement aux malades.

Le duo de publicitaires Romain Boudruche et Thomas Czarnecki touchés par la cause, ont voulu aider l'association à trouver des fonds. La campagne interpelle alors de manière touchante sur les difficultés quotidiennes des personnes atteintes de cette maladie en faisant écho aux nombreuses contraintes rencontrées par une majorité de français pendant la pandémie. Une campagne touchante que l'on peut voir en presse dans Libération ou Society.

Pour rappel, en France, entre 100 et 110 personnes sont touchées par cette maladie et sont donc contraints de fuir la lumière du soleil.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet