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Burger King, Renault, Crédit Agricole... Les 5 campagnes de la semaine ( 11 - 15 juillet)

Publié par Léa Araujo le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Burger King offre un tatouage éphémère pour avertir du danger des UV, Renault rend hommage au made in France, Crédit Agricole accompagne les bleues pour l'Euro féminin 2022... et d'autres !

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La campagne émouvante des Enfants de la Lune

L'association Les Enfants de la Lune souhaite sensibiliser les Français à travers une campagne signée par l'agence Score DDB. Depuis le mois de mai, le masque n'est plus obligatoire, cependant pour les Enfants de la Lune, c'est-à-dire les personnes atteintes du xeroderma pigmentosum, une maladie génétique héréditaire rare responsable d'une sensibilité extrême aux rayons UV, le “masque” reste obligatoire.

Il existe alors deux solutions, rester chez soi et ne sortir que la nuit ou porter un masque certifié « Équipement de Protection Individuelle » (EPI) mis en place par l'association pour redonner de la liberté de mouvement aux malades.

Le duo de publicitaires Romain Boudruche et Thomas Czarnecki touchés par la cause, ont voulu aider l'association à trouver des fonds. La campagne interpelle alors de manière touchante sur les difficultés quotidiennes des personnes atteintes de cette maladie en faisant écho aux nombreuses contraintes rencontrées par une majorité de français pendant la pandémie. Une campagne touchante que l'on peut voir en presse dans Libération ou Society.

Pour rappel, en France, entre 100 et 110 personnes sont touchées par cette maladie et sont donc contraints de fuir la lumière du soleil.

Renault célèbre le « Made of france »

Renault a voulu rendre hommage à une France joyeuse, généreuse, audacieuse, cette France multiculturelle et inspirante. Son nouveau film est un voyage à travers le pays, un voyage à travers le temps, un voyage à travers les mots.

Parce que le « made in France » est bien plus qu'un lieu de fabrication. Le made in France, c'est avant tout des gens, des valeurs, une culture, une histoire et un état d'esprit « Français » : têtu, obstiné, râleur... mais aussi humain, enthousiaste, perfectionniste.

Au-delà du made in France, c'est le Made Of France - fait d'esprit Français - que Renault veut célébrer.

La première diffusion du film publicitaire est prévue le 14 juillet, jour de la fête nationale, dans un format 60 secondes

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Burger King propose un tatouage éphémère pour sensibiliser

Les vacances d'été et le soleil font enfin leur retour, pour l'occasion Burger King Belgique et l'agence Buzzman dévoilent une toute nouvelle campagne pour avertir les plus jeunes sur les dangers des UV.

À chaque achat d'un menu King Junior, un tatouage éphémère en forme de burger est offert ! Accompagné du slogan : « Grillé à la flamme », sa particularité est de changer de couleur au contact des rayons du soleil et de faire apparaître un autre message de prévention : « Mais vous n'êtes pas un Whopper. Protégez votre peau ». Un rappel ludique pour protéger sa peau et lutter contre les rayons du soleil.


De plus, l'enseigne Burger King a placé quelques distributeurs de crème solaire dans certains de ses restaurants belges.

Crédit Agricole démontre son soutien pour l'Euro féminin 2022

Lancé le 6 juillet 2022, l'Euro féminin 2022 se déroule en Angleterre jusqu'au 31 juillet. Pour l'occasion, Crédit Agricole, partenaire majeur de l'Équipe de France Féminine de football depuis 12 ans, se joint à l'agence Lafourmi pour une campagne 360 : « Tous ensemble pour les rendre plus fortes ».

Cette campagne publicitaire démontre la ferveur des supporters français unis derrière les bleues ! Bercée par la mythique musique de Charles Aznavour "For Me Formidable", la banque réunit le peuple Français autour de leur passion pour le foot.

Ce spot multicanal est à retrouver à la télévision, en visuels prints mais aussi à travers des activations digitales et d'un volet engagement et solidaire.

Le service Wecasa signe son retour

Grâce au nouveau service de l'URSSAF qui permet aux particuliers de bénéficier immédiatement du crédit d'impôt sur certains services à la personne. Il est possible de réserver maintenant, sur Wecasa, du ménage à domicile dès 12,45€ /h : une occasion pour la start-up de reprendre la parole en télévision avec une campagne signée Sweet Spot.

Pour la deuxième année consécutive, l'offre de services d'aide et de bien-être à domicile a fait appel à l'agence pour imaginer un film humoristique qui invite, cette fois-ci, à ne plus se soucier des tâches ménagères grâce aux pros Wecasa.


Le film est visible à partir du 11 juillet 2022 au format 20 secondes en télévision, et également en digital sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, à l'occasion de la sortie de ce nouveau spot, Wecasa relance la saga des 3 films diffusés l'an dernier qui invitent à profiter des différents services proposés à domicile : massage, coiffure, épilation et bien d'autres...

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