Barbie, Cheetos, Paddy... Les 10 idées marketing de la semaine (07-11 mars 2022)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Barbie s'offre une campagne d'influence internationale, Cheetos lance un lieu expérientiel sans les mains, Jack in the Box trolle McDonald's, Papa John's lance la plus grande campagne de NFTs et Paddy fait des tours de calèche pour la Saint-Patrick !
Je m'abonnePapa John's dévoile la plus grande campagne de NFT de l'histoire
19 840 NFTs. Le restaurateurs de pizzas Papa John's présente une campagne mondiale à base de "Non Fungible Tokens" qui rend hommage aux origines de l'entreprise. Il s'agit, selon le site espagnol Marketing Directo, de "la plus grande collection de NFT lancée par une marque dans l'histoire". Concrètement, ces NFTs sont des dessins, créés par Papa John's, en forme de Hot Bag, sac isotherme star des années 80. Neuf modèles de cette collection, présentés en trio, sont à acquérir gratuitement depuis le 7 mars sur la plateforme Tezos avec la même rapidité qu'il "faut pour livrer une pizza", selon la marque. Les collectionneurs de NFTs pourront également participer à un tirage au sort pour gagner le "vrai" sac, Hot Bag "Papa 1984", qui existe en un seul exemplaire. Hot !