Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Barbie, Cheetos, Paddy... Les 10 idées marketing de la semaine (07-11 mars 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Barbie s'offre une campagne d'influence internationale, Cheetos lance un lieu expérientiel sans les mains, Jack in the Box trolle McDonald's, Papa John's lance la plus grande campagne de NFTs et Paddy fait des tours de calèche pour la Saint-Patrick !

Je m'abonne
  • Imprimer

Paddy offre un tour en calèche à l'occasion de la Saint-Patrick

À l'occasion de la fête irlandaise de la Saint-Patrick, la marque de whisky Paddy propose à ses fans une expérience "déroutante". Les 17 et 18 mars prochains, le "Paddy O'Flaherty Express" transportera les participants (gagnants d'un jeu-concours de la marque), en calèche, dans 6 établissements irlandais incontournables de Paris. Pour concevoir cette expérience, la marque s'est appuyée sur son histoire : deuxième marque de whisky irlandais la plus vendue en France, Paddy tient son nom de Paddy O'Flaherty, commercial itinérant pour la "Cork Distilleries Company" (CDC) dans les années 1880. Personnage charismatique, selon la légende, il possédait une technique de vente imparable : il annonçait sa venue dans les villes dans lesquelles il se rendait plusieurs jours à l'avance (en train, puis en calèche), en précisant qu'il offrirait un verre de whisky à tous ses "amis" qui fréquenteraient l'un des pubs possédant son whisky sur la carte. Le whisky devint si populaire que la CDC renomma ses bouteilles Paddy Irish Whiskey.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet