Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Barbie, Cheetos, Paddy... Les 10 idées marketing de la semaine (07-11 mars 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Barbie s'offre une campagne d'influence internationale, Cheetos lance un lieu expérientiel sans les mains, Jack in the Box trolle McDonald's, Papa John's lance la plus grande campagne de NFTs et Paddy fait des tours de calèche pour la Saint-Patrick !

Je m'abonne
  • Imprimer

Jack in the Box trolle McDonald's

Selon la légende, les machines à glace de McDonald's sont toujours en panne, privant les consommateurs repus d'un McFlurry salvateur. Ce n'est pas le procès intenté début mars par Kytch, inventeur d'un dispositif permettant de détecter les pannes à distance, à l'enseigne qui fera démentir cette triste réputation. Ni le site McBroken.com, lancé par un client mécontent pour recenser sur une carte les restaurants McDonald's dont les machines à glace sont cassées. Il sera baptisé en mars "Don't get McShammed", soit "ne soyez pas McFeinté", à l'occasion d'une opération de sponsoring menée par le fastfood concurrent Jack in the Box, qui verra ses restaurants mis en valeur sur la carte dès lors qu'ils sont situés à proximité d'un McDonald's sans McFlurry.

À lire sur Entrepreneur.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet