Barbie, Cheetos, Paddy... Les 10 idées marketing de la semaine (07-11 mars 2022)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Barbie s'offre une campagne d'influence internationale, Cheetos lance un lieu expérientiel sans les mains, Jack in the Box trolle McDonald's, Papa John's lance la plus grande campagne de NFTs et Paddy fait des tours de calèche pour la Saint-Patrick !
Je m'abonneL'enseigne IHOP lance une banque du pancakes et un Pancoin inspiré des cryptos
Le projet est peut-être inspiré du célèbre token CAKE de la plateforme d'échange décentralisée Pancakeswap de la Binance Smart Chain. Mais dans le nouveau programme de fidélité de la chaîne IHOP, spécialisée dans les crêpes et les pancakes, il n'y a ni wallet, ni blockchain, ni token fongible ou pas. Il y a toutefois tous les codes du secteur des cryptomonnaies : les clients qui ouvrent un compte au sein de l'International Bank of Pancakes pourront collecter un Pancoin tous les 5 dollars dépensés dans les boutiques ou sur le site et l'app de l'enseigne. Une fois récoltés trois Pancoins, ils pourront accéder à la salle de marché de l'application pour échanger ces "coins" contre différents bons de réduction. Au fur et à mesure de ces échanges, l'application sera en mesure de générer des bons personnalisés à partir des préférences de consommation du client. Et comme sur de nombreux projets crypto, les clients les plus fidèles pourront accéder à la bêta de l'application et gagner 10 Pancoins et se verront offrir les frais de livraison pour les commandes passées en ligne.
The early bird catches the... pancakes? You can register early to become a Founding Member of the International Bank of Pancakes?, our first ever rewards program. Sign up at https://t.co/BmunydMUX6 pic.twitter.com/fmjVWpjy3c
— IHOP (@IHOP) March 9, 2022
À lire sur RestaurantBusinessOnline.com