Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Barbie, Cheetos, Paddy... Les 10 idées marketing de la semaine (07-11 mars 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Barbie s'offre une campagne d'influence internationale, Cheetos lance un lieu expérientiel sans les mains, Jack in the Box trolle McDonald's, Papa John's lance la plus grande campagne de NFTs et Paddy fait des tours de calèche pour la Saint-Patrick !

Je m'abonne
  • Imprimer

Cheetos ouvre une maison expérientielle de produits à utiliser sans les mains

À l'occasion du festival de musique et de cinéma South By Southwest (SXSW), Cheetos ouvre une maison "mains libres" à Austin, au Texas. La marque de biscuits apéritifs au goût fromage présente dans cet espace éphémère, du 12 au 15 mars, des appareils à commande vocale (aspirateur robot, voiture autonome...) qui se veulent dédiées à ses fans ayant les doigts recouverts de poudre orange vif de "chips". Cette poudre, connue sous le nom de Cheetle - l'une des caractéristiques de ces gâteaux étant de "coller" aux doigts, ce qui n'est pas très agréable - est pourtant au centre des communications publicitaires de la marque.

En plus du pop-up avec des activités (ainsi que des jeux concours sur les réseaux sociaux pour gagner des appareils connectés), un espace de restauration est également ouvert. Une campagne de publicité vient en appui du volet évènementiel. Avec cette question un peu mégalo : Cheetos a-t-il inspiré la technologie main libre ? Une expérience virtuelle, pour ceux qui n'auront pu se rendre dans l'espace Cheetos, prendra le relais du pop-up à partir du 28 mars et donnera l'occasion aux fans de trouver des alternatives quand ils ont les mains "occupés".

À lire sur Marketing Dive

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet