E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Assassin's Creed, Flink, Groupama... Les 5 campagnes de la semaine (12 - 16 septembre)

Publié par le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Flink remise le chariot de courses, Pathé Gaumont poursuit sa saga "grand écran" et l'ONG ONE interpelle Emmanuel Macron pour la bonne cause.

Je m'abonne
  • Imprimer

Groupama lance avec Marcel le programme Les Gestes Qui Sauvent

A l'occasion de la Journée Mondiale des Premiers Secours, l'assureur Groupama a lancé, avec Marcel, le programme "Les Gestes Qui Sauvent", en septembre 2021. L'objectif : former gratuitement 1 million de Français aux gestes de premiers secours, et ce, alors que la France semble en retard dans ce domaine. Un an après le lancement du programme plus de 50 000 personnes ont été formées. Le 10 septembre 2022, toujours en écho à la Journée Mondiale des Premiers Secours, Groupama dévoile, avec son agence, un film en TV, réalisé par Camille Fontaine (Grand Bazar), afin de sensibiliser le plus grand nombre à cette cause sociétale. La publicité Groupama est bien plus qu'une publicité : tous les acteurs du film ont été eux aussi formés aux Gestes qui Sauvent. En parallèle du film TV, Groupama s'appuiera également sur ses ambassadeurs, à commencer par l'Équipe cycliste Groupama-FDJ, entièrement formée aux gestes de premiers secours, pour lancer le 12 septembre, le challenge "La Grande Chaîne des Gestes Qui Sauvent" sur Twitter. L'objectif : s'appuyer sur des communautés de sportifs et leurs fans, pour faire connaître le programme et inciter le plus grand nombre à s'inscrire à une formation. Chaque nominé est invité à identifier un autre club ou sportif et ainsi passer le flambeau, sous le hashtag #GestesQuiSauvent.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet