Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Amazon, DJ Snake, Axe... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Amazon lance un filtre pour tester des chaussures en réalité augmentée, DJ Snake dévoile, lors d'un concert, son avatar géant en réalité augmentée, Axe s'installe sur Fortnite, Playstation fait son Hellfest... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Axe lance une activation sur Fortnite

Axe s'est associé avec un créateur de contenu Fortnite, Kyle « Bugha » Giersdorf, pour concevoir une île personnalisée sur le jeu en ligne. Lancée le 15 juin, l'opération s'est faite conjointement avec Atlas Creative Studios. Axe s'est inspiré d'échanges entre internautes sur la plateforme autour de la manière dont certains éléments du jeu, comme un spray de guérison Med Mist, leur faisait penser à un déodorant Axe.

La marque a ainsi construit le Mistaverse, une parcelle de terrain virtuel. Sur l'île de Mistaverse, les joueurs peuvent participer à des activités Fortnite, collecter des canettes Med Mist avec différents power-ups et découvrir une variété d'easter eggs. L'activation montre qu'Axe s'appuie sur le savoir-faire du créateur tout en respectant les règles initiales que Fortnite a établi pour donner plus de crédibilité à sa stratégie.



La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet