Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Aldi, Lego, Tampax... Les 10 idées marketing de la semaine (6-10 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Barbie commercialise sa première poupée transgenre, Kering démarre un challenge autour de la biodiversité, Canal+ lance le jeu vidéo officiel de la série "La Flamme"...sur Fortnite et Aldi fait gagner une collection de vêtements pour ses fans.

Je m'abonne
  • Imprimer

Barbie commercialise sa première poupée transgenre

Barbie poursuit sa marche contre les stéréotypes. Après la sortie de poupées de couleurs de peaux différentes, en situation de handicap, avec un vitiligo... le groupe Mattel a présenté sa première Barbie transgenre. Le modèle s'inspire de l'actrice trans Laverne Cox, connue pour son rôle dans la série Orange is the New Black et ses actions en faveur de la communauté LGBTQIA +. Commercialisée à l'occasion du 50e anniversaire de l'artiste, la poupée s'inscrit dans la collection "Tribute", dédiée à des personnalités comme Elizabeth II, Lucille Ball ou Vera Wang. Sur Instagram, la marque a également annoncé qu'elle ferait un don à l'association TransFamilySOS, "parce que chacun mérite de se sentir en sécurité, vu et célébré pour ce qu'il est".


À lire sur Marketing Directo

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet