Aldi, Lego, Tampax... Les 10 idées marketing de la semaine (6-10 juin)
Au menu des 10 idées cette semaine : Barbie commercialise sa première poupée transgenre, Kering démarre un challenge autour de la biodiversité, Canal+ lance le jeu vidéo officiel de la série "La Flamme"...sur Fortnite et Aldi fait gagner une collection de vêtements pour ses fans.
Je m'abonneAldi lance une collection de vêtements pour ses fans
En Belgique, le distributeur alimentaire Aldi surfe sur la tendance du "fanwear" et lance une nouvelle ligne de vêtements pour l'été. La collection, "Festivaldi", est composée de survêtements, de bobs, de sweats à capuche et de t-shirts, l'ensemble composé du motif rayé bleu et blanc typique du logo du discounter. La particularité : les pièces ne sont pas à vendre – et ne seront pas disponibles en magasin – mais à gagner dans le cadre d'une campagne lancée par la marque le 6 juin. En plus des vêtements, les participants pourront remporter des billets pour des festivals de musique belges qui ont lieu cet été. Ce n'est pas une première pour le distributeur alimentaire qui a lancé en 2019 les "FestivALDIshirts", des t-shirts brandés des logos de ses marques propres Buval, River, Golden Power et Olé.
À lire sur Retail Detail Belgique