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Aigle, Gendarmerie nationale, Boursorama... Les 5 campagnes de la semaine (7-11 novembre)

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : La Poste change d'identité visuelle, Boursorama se la joue banque recommandée par Jean Dujardin et la Gendarmerie nationale cherche à raviver la flamme chez les jeunes.

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Avec sa campagne internationale, Aigle invite à sortir dans la nature

"Respirez vous êtes dehors". Avec sa dernière campagne, à dimension internationale, Aigle invite les individus à sortir en pleine nature pour "profiter de son pouvoir libérateur". Un film digital et une série d'affiches ont été réalisés par BETC et la photographe britannique Laura Coulson. Aigle confirme ainsi sa raison d'être : "permettre à chacun de vivre pleinement des expériences sans laisser d'autres empreintes que celles de ses pas", explique la marque, devenue entreprise à mission en 2020, dans un communiqué. La campagne, diffusée à partir du 1er novembre 2022, est l'occasion pour la marque de dévoiler sa nouvelle collection. À noter que sa collection Automne/Hiver 2022 présente 68 % de produits éco-conçus.


La Gendarmerie nationale veut raviver la flamme chez les jeunes

"Une même flamme nous anime". Avec sa dernière campagne, conçue avec TBWA\Corporate, la Direction Générale de la Gendarmerie nationale (DGGN) entend renverser sa méthode de recrutement. L'institution a donc imaginé la première campagne de recrutement de son histoire. Avec TBWA\Corporate, elle s'adresse ainsi directement aux jeunes de 18 à 27 ans en reprenant les codes qui constituent leurs univers - la mode, les réseaux sociaux, la culture manga - et leurs centres d'intérêt (protection de l'environnement, cybersécurité...). Histoire de montrer qu'elle les écoute et comprend leurs aspirations. Et qu'elle partage même avec eux des valeurs. La campagne de recrutement se décline en plurimédias : un spot TV est diffusé au niveau national, des capsules vidéo sont publiées sur les réseaux sociaux (notamment sur le compte TikTok aux 131 000 abonnés de la Gendarmerie nationale) et une campagne d'affichage complète le dispositif.

Boursorama Banque recommandée par Jean Dujardin ?

Après Brad Pitt, en 2019, et Mike Tyson, en 2021, c'est au tour de l'acteur Jean Dujardin d'être au coeur d'une campagne Boursorama. La banque, qui capitalise depuis 5 ans, sur son positionnement de "banque qu'on a envie de recommander" - plus de la moitié de ses nouveaux clients venant sur la recommandation d'un proche - a fait appel à Buzzman pour sa nouvelle publicité. Et à Jean Dujardin pour la recommander ? À travers un film réalisé par Jean-Baptiste Saurel, le spectateur plonge dans les coulisses d'une superproduction hollywoodienne. Le hic : Jean Dujardin demeure introuvable pour la scène finale.

La campagne, orchestrée par iProspect, est visible depuis le 30 octobre. Elle est composée d'un film décliné sous plusieurs formats (66”, 35”, 25″, 20” et 12”) visible en TV, au cinéma et en social média. Elle sera également appuyée par une campagne d'affichage visible à partir du 21 novembre.

La Poste révèle sa nouvelle identité visuelle

La Poste révèle dans une campagne de communication sa nouvelle identité visuelle - conçue dans la continuité de celle de son Groupe présentée fin 2021. Le logo change : "l'oiseau postal" se veut libéré de sa forme ovale, plus lisible et modernisé. Le nouveau logo s'affichera progressivement sur tous les points de contacts physiques et digitaux de La Poste.

Avec pour baseline "La Poste, plus proche de ses clients", le dispositif de communication externe, signé par BETC (groupe Havas) et distribuée par Starcom (Publicis Media), est déployé en presse, affichage et digital depuis le 30 octobre et pendant 2 semaines. Centrée autour du client et de ses besoins, cette nouvelle campagne illustre, à travers 11 exemples concrets, l'engagement et l'accompagnement de La Poste auprès de tous ses publics, que ce soit en bureau poste ou dans leur vie quotidienne.

L'Agence Savoie Mont Blanc s'affiche à même le sol

L'Agence Savoie Mont Blanc dévoile un dispositif de street marketing à Lyon et à Paris pour inciter les urbains à venir profiter du ski dans ses stations de Savoie et Haute-Savoie. L'entrée de 50 stations de métro, à Paris, et de 11 stations à Lyon, a été "marquée" avec la technique du "clean tag", un marquage écoresponsable. La technique consiste à nettoyer le sol pour faire apparaître un message - sans produit chimique ni peinture. Les 5 messages de la campagne - comme "Don't worry ski happy" ou "Les Parisiens font du ski" - seront visibles jusqu'à leur effacement naturel.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

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