Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Adidas, Benetton, Dyptique... Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Nike rend hommage à la pop-culture avec une paire de sneakers à l'effigie de Bart Simpson, Adidas et Victoria's Secret agissent en faveur de l'inclusion, Dyptique fait dans la co-création avec un designer floral... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Victoria's Secret s'engage pour l'inclusion

La marque Victoria's Secret a décidé de se renouveler et de représenter (enfin ?) tous les corps et toutes les femmes, avec sa dernière campagne marketing qui promeut sa nouvelle collection de sous-vêtements, Love Cloud. Pour miser sur l'inclusion, la marque a fait appel à 18 femmes aux personnalités et morphologies différentes parmi lesquelles : le mannequin grande taille Devyn Garcia, le premier modèle transgenre Valentina Sampaio, la créatrice Sylvia Buckler enceinte au moment de la campagne, et aussi et surtout Sofía Jirau, première mannequin Victoria's Secret porteuse d'une trisomie 21. Représenter une femme porteuse du syndrome de Down est une première dans le monde de la mode, ce qui a largement été salué sur les réseaux sociaux de la marque et de Sofía.



Cette nouvelle campagne fait la promotion d'une collection de sous-vêtements allant du 32A au 40DDD et du XS au XXL qui marque un tournant dans l'image de marque de Victoria's Secret, qui balayent d'un revers de main, tous les clichés qui perpétuent dans le monde de la mode et de sa promotion des dictats de la beauté. La course à la marque qui prônera le mieux l'inclusion est lancée, et on vient de le voir, Adidas semble déjà prendre de l'avance et faire de l'ombre aux anges de VS...

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet