Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Adidas, Benetton, Dyptique... Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Nike rend hommage à la pop-culture avec une paire de sneakers à l'effigie de Bart Simpson, Adidas et Victoria's Secret agissent en faveur de l'inclusion, Dyptique fait dans la co-création avec un designer floral... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Smiley fête ses 50 ans aux Galeries Lafayette

Smiley fête ses 50 ans aux Galeries Lafayette du 21 février au 3 avril 2022 en invitant à « prendre le temps de sourire ». Pour célébrer ce demi-siècle, c'est André Saraiva, artiste du graffiti, qui réinvente le logo aux couleurs de ses 50 ans. Pour le célébrer, 50 marques se sont associées à Smiley pour proposer des produits collectors à l'effigie du fameux logo réinventé. Parmi ces 50 marques, on retrouve : Eastpack, Champion, Vanessa Bruno, Sandro, Karl Lagerfeld ou encore Tommy Jeans. Beaucoup de 50...

En ligne ou en magasin, c'est tout un univers qui sera mis en avant. Aux Galeries Lafayette Boulevard Haussman, on retrouvera l'installation d'une rampe de skate aux couleurs de Smiley, mais aussi la Smiley Gaming Area qui propose des jeux sur arcades, et en réalité virtuelle, pour ravir les plus sportifs ou les plus gamers.

Sourire c'est bien, s'engager, c'est mieux ! Pour la journée internationale du droit des femmes le 8 mars prochain, Smiley et les Galeries Lafayette invitent à faire un don à la Fondation des Femmes, à travers le dispositif d'arrondi en caisse jusqu'au 3 avril. Du 25 février au 9 mars, une sélection de produits caritatifs arborant un smiley permettra aux Galeries Lafayette de reverser une partie de leur prix de vente à des associations qui soutiennent le droit des Femmes. Les bénéfices de la vente d'un bandana développé par les Galeries seront également reversés à la Fondation des Femmes.

L'anniversaire se fêtera aussi sur les réseaux sociaux puisque les comptes de la marque arborent le nouveau smiley dessiné par André Saraiva, et certains influenceurs comme Mayadorable par exemple, se chargeront de promouvoir l'anniversaire de la marque en partageant des images de leur immersion au sein du Pop-up store tout en couleur qui invite à « prendre le temps de sourire ».

Sur le site internet des Galeries Lafayette, tout le monde peut se mettre dans la peau d'un artiste des graffitis et tagguer son propre smiley, et l'enregistrer. Finalement, on est tous un peu invités à l'anniversaire de la marque...

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet