Adidas, Benetton, Dyptique... Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 février)
Au menu des 10 idées cette semaine : Nike rend hommage à la pop-culture avec une paire de sneakers à l'effigie de Bart Simpson, Adidas et Victoria's Secret agissent en faveur de l'inclusion, Dyptique fait dans la co-création avec un designer floral... et d'autres !
Je m'abonneNike rend hommage à la Pop Culture
Quand on parle de Pop Culture, on fait bien sûr référence aux séries de notre jeunesse. Comment être passé à côté des Simpson, les petits personnages jaunes qui ne cessent de vivre des mésaventures décalées, pour le plus grand bonheur des spectateurs ?
Nike n'est pas passé à côté, et pour rendre hommage à cette célèbre série télévisée américaine, la marque a décidé de dévoiler un nouveau modèle de sa SB Dunk Low entièrement personnalisée à l'effigie du fils de la famille, Bart Simpson. Cette collection en édition limitée poursuit les précédents hommages de Nike aux autres personnages de la marque : Homer en 2004, et Marge en 2008. Pour représenter au mieux Bart Simpson, la basket arbore un cuir jaune et des motifs en daim rouge ainsi qu'une semelle et un intérieur bleu et vert. Aucune date de sortie n'a été révélée par Nike, mais la paire de sneakers devrait être disponible dans les prochains mois aux alentours de 88 euros.
Aurons-nous l'occasion de retrouver des paires de sneakers à l'effigie d'autres personnages dans les années à venir ? Possible, puisque Nike ne rate jamais une occasion de rendre hommage à des personnages emblématiques de la Pop Culture...
A lire sur : Creapills