Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Adidas, Benetton, Dyptique... Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Nike rend hommage à la pop-culture avec une paire de sneakers à l'effigie de Bart Simpson, Adidas et Victoria's Secret agissent en faveur de l'inclusion, Dyptique fait dans la co-création avec un designer floral... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Camaieu s'engage pour l'emploi

Camaieu a décidé de mettre en place des actions concrètes pour soutenir sa communauté et lui permettre de renouer avec l'empowerment après les chamboulements liés à la crise COVID. Dispositif d'immersion en magasin, bénéfices reversés au profit de l'association Positive Planet, ou encore soutiens renouvelés à Force Femmes et la Cravate Solidaire, l'action se veut la plus complète. Camaieu veut aider les femmes à se sentir bien, belles et puissantes au quotidien. Et pour illustrer le tout, la marque dévoile, en clin d'oeil pop et coloré, une collection capsule 100% Girl Power.

Forte de son réseau de 512 magasins, la marque se veut proche de ses clientes et de sa communauté. Une proximité qui est un atout majeur dans le lancement de cette action en mars, qui va s'appuyer sur les antennes locales de Pôle Emploi. Une nouvelle façon de recruter que Camaieu souhaite inscrire dans le temps. Le principe ? Permettre à des demandeurs d'emploi identifiés par Pôle Emploi de vivre l'expérience de la vente dans chacune des boutiques du réseau grâce au dispositif PMSMP pour une semaine. Les candidats pourront vérifier et confirmer leur appétence aux métiers de la vente, revendiquer une nouvelle expérience venant enrichir leur CV et pourquoi pas se voir proposer un contrat à l'issue de cette semaine. Aujourd'hui, plus de 100 postes sont à pourvoir partout en France au sein de l'enseigne.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet