Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Adidas, Benetton, Dyptique... Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Nike rend hommage à la pop-culture avec une paire de sneakers à l'effigie de Bart Simpson, Adidas et Victoria's Secret agissent en faveur de l'inclusion, Dyptique fait dans la co-création avec un designer floral... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Benetton joue avec la réalité et le virtuel

Benetton casse les codes du tout virtuel et importe le metaverse dans sa boutique milanaise à l'occasion de la semaine de la mode, qui a lieu du 22 au 28 février 2022. C'est toute la boutique qui se voit être transformée en metaverse, pour reproduire les sensations perçues en réalité virtuelle. On parle donc de... Réalité virtuelle en réalité ?

Par ailleurs, Benetton retravaillera l'intégralité de son vrai (?) metaverse, en proposant, non pas des possibilités d'achat de vêtements, mais en proposant des jeux qui permettront aux clients de remporter des QR Codes qui seront utiles pour l'expérience IRL de la boutique. Pour les dirigeants du groupe, mêler virtuel et réel en physique est une manière de produire un contact supplémentaire avec les clients, dans l'objectif d'une stratégie omnicanale de la marque.

Pas de jaloux donc, puisque le metaverse de la vraie boutique de Milan, sera celle que l'on retrouve dans le metaverse des boutiques en ligne de la marque, qui arboreront le même rose et la même disposition. Cette plongée dans le metaverse s'accompagnera du projet #PlayChange, illustré par cinq talents : une présentatrice de radio, un présentateur télé et trois influenceurs, qui raconteront leur histoire, et la manière dont ils ont dû se mettre dans la peau d'autre personne pour se réinventer et poursuivre leur évolution. L'objectif de la marque est d'obtenir une stratégie omnicanale généralisée à travers la création d'un lien entre monde physique-métaverse-monde physique.

A lire sur : MarketingDirecto

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet