Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Adidas, Benetton, Dyptique... Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Nike rend hommage à la pop-culture avec une paire de sneakers à l'effigie de Bart Simpson, Adidas et Victoria's Secret agissent en faveur de l'inclusion, Dyptique fait dans la co-création avec un designer floral... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Adidas s'engage pour la cause féminine et l'inclusion

Adidas et l'agence TBWA ont décidé de faire passer un message d'inclusion pour la promotion des nouvelles brassières de sport de la marque. Pour réconcilier les femmes avec les brassières de sport et leurs poitrines, Adidas a annoncé l'expansion de sa gamme avec 43 nouvelles brassières dans 18 catégories de produits différents.

Cette nouvelle collection est disponible en France depuis le 14 février dans les boutiques de la marque et sur le site internet. La collection s'accompagne d'une campagne globale de communication autour de la différence des poitrines et de la forme des seins. Une campagne osée qui met en avant de nombreuses poitrines nues de femmes pour montrer la diversité. Un dispositif qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux : positives comme négatives. Les réactions ont été telles que la campagne a même effacé certaines initiatives comme celle de Victoria's Secret qui a engagé le premier mannequin atteint de trisomie 21. On en parle dans la prochaine slide !

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet