8 mars 2022 : Quand le marketing s'invite à la Journée internationale des droits des femmes
A l'approche du 8 mars, de nombreuses marques mettent en place des opérations marketing en soutien à la Journée internationale des droits des femmes. Que retrouve-t-on cette année ?
Je m'abonneL'Oréal prône l'estime de soi
Tout au long du mois de février, L'Oréal Paris a célébré l'estime de soi autour de « Lessons of Worth », le mouvement en plusieurs épisodes qui prônent la beauté naturelle et sans artifice, et surtout l'acceptation de soi. Ce sont les discours poignants et engagés de toutes les égéries L'Oréal qui ont été diffusés sur les réseaux sociaux de la marque, parmi lesquels : Viola Davis, Leila Bekhti, Camila Cabello, Eva Longoria, ou encore Kate Winslet, qui s'est entièrement démaquillée, face caméra, pour mettre en avant l'acceptation de soi, y compris pour les actrices américaines qui semblent n'avoir aucune difficulté à rentrer dans les cases puisqu'elles sont souvent entourées d'une équipe dont le principal objectif est d'embellir leur image. Elle a souhaité démontrer le contraire et livrer un message authentique qui prend au pied de la lettre le « parce qu'on le vaut bien, sans tout ça », illustré par le démaquillage.
Démarche honnête ou énième stratégie marketing, L'Oréal semble toujours tenter de soutenir les femmes et leur valeur.
#LessonOfWorth avec l'iconique actrice Kate Winslet
— L'Oréal Paris France (@lorealparisfr) February 2, 2022
Il y a des leçons que nous apprenons au fil du temps. Comme le fait que notre véritable valeur repose sur notre capacité à nous accepter telles que nous sommes. #LOrealParis #LOrealParisFamily #VousLeValezBien #KateWinslet pic.twitter.com/wvYV8WGAOh