Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

8 mars 2022 : Quand le marketing s'invite à la Journée internationale des droits des femmes

Publié par Doriane Dos Santos le

A l'approche du 8 mars, de nombreuses marques mettent en place des opérations marketing en soutien à la Journée internationale des droits des femmes. Que retrouve-t-on cette année ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Les marques s'engagent pour la pratique sportive des femmes

A l'ère où se faire une place dans un monde où l'égalité hommes-femmes n'est pas toujours assuré, le secteur du sport n'est pas épargné. En effet, nombreux sont les clichés sur la pratique sportive des femmes. Ainsi, en amont de la journée internationale des droits des femmes, la FDJ et Paris 2024 lancent un appel à projets pour accompagner plus de 400.000 femmes dans leur pratique sportive en France. De fait, pour « Impact 2024 », l'appel à projets à destination du monde sportif, la FDJ et Paris 2024 créent une catégorie spécifique au développement de la pratique sportive féminine.



Pour Stéphane Pallez, Présidente directrice générale du groupe FDJ : « Notre engagement sur l'égalité femmes-hommes et, plus spécifiquement, sur le sujet de la pratique sportive, est ancré dans l'ADN du groupe FDJ et partagé par l'ensemble de ses collaborateurs. Nous sommes heureux de renforcer notre engagement et de construire avec Paris 2024 un projet qui réponde à une problématique identifiée sur la pratique sportive des femmes et, plus largement, sur la place des femmes dans le sport. Notre contribution bénéficiera aux acteurs associatifs, mobilisés au service de l'impact social et de l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ».

Par ailleurs, en février, la marque Adidas s'est également engagée pour la place des femmes dans le monde du sport en dévoilant la campagne « Prends le pouvoir » contre les clichés sur le football féminin. Pour cette campagne, la marque a dévoilé une vidéo avec la joueuse Sandy Baltimore, qui montre l'étendue de son talent, ballon aux pieds, qui a d'ailleurs été créé spécialement pour la vidéo et qui arbore des tweets provocateurs, balayés de quelques coups de pieds.

A Londres cette fois-ci, Adidas a également érigé plusieurs statues en l'honneur du sport féminin, à l'occasion de la sortie de sa nouvelle collection de soutien-gorge, pour pallier les différences entre le nombre de monuments qui rendent hommage à des hommes, et celui des monuments qui rendent hommage à des femmes...

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet