Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

8 mars 2022 : Quand le marketing s'invite à la Journée internationale des droits des femmes

Publié par Doriane Dos Santos le

A l'approche du 8 mars, de nombreuses marques mettent en place des opérations marketing en soutien à la Journée internationale des droits des femmes. Que retrouve-t-on cette année ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Les campagnes qui célèbrent tous les corps

Danone rend hommage à tous les corps autour de la signature #MonCherCorps pour promouvoir sa gamme de yaourts Light & Free, en partenariat avec des influenceurs. La campagne a pour objectif de lutter contre les stéréotypes liés aux corps parfaits, et d'inciter les femmes à se faire plaisir et à s'accepter telles qu'elles sont. Le message de la marque centré sur le « vrai » a souhaité faire appel à de vraies personnes pour raconter leurs vraies histoires (bon, des influenceuses), et non pas des mannequins. @JeNeSuisPasJoli se livre sur son corps, @DouzeFevrier se livre sur un accident qui a changé son rapport au corps, @MyBetterSelf prône l'acceptation sans filtre et @FiftyYearsOfAWoman met en avant les imperfections qui font partie de sa perfection. Les 4 ambassadrices choisies par l'agence WOÔ représentent 4 femmes différentes qui visent à mettre en avant les vérités de chacune.

Par ailleurs, on l'a vu, Adidas et Victoria's Secret ont récemment mis en avant une campagne d'acceptation du corps des femmes.

Danone n'est pas la seule marque à prôner l'inclusion et l'acceptation de soi. Adidas s'est engagé pour la cause féminine dans le cadre de la promotion de ses nouvelles brassières, tout en mettant en avant une campagne globale de communication autour de la différence des poitrines et de la forme des seins.

Victoria's Secret à son tour a décidé de se renouveler et de représenter (enfin ?) tous les corps et toutes les femmes avec sa dernière campagne marketing qui promeut sa nouvelle collection de sous-vêtements. La marque a fait appel à 18 femmes aux personnalités et morphologies différentes, pour représenter au mieux les femmes.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet