Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

8 mars 2022 : Quand le marketing s'invite à la Journée internationale des droits des femmes

Publié par Doriane Dos Santos le

A l'approche du 8 mars, de nombreuses marques mettent en place des opérations marketing en soutien à la Journée internationale des droits des femmes. Que retrouve-t-on cette année ?

Je m'abonne
  • Imprimer

La Fondation des Femmes fait son tour de France

La Fondation des Femmes, créée en 2016, lutte contre les inégalités entre les hommes et les femmes, mais aussi contre les violences faites aux femmes, et s'engage dans la collecte de fonds redistribués aux associations spécialisées. Fin janvier 2022, la Fondation des Femmes a annoncé lancer le « Train Pour L'Egalité », une tournée dans toute la France à bord d'un train designé pour l'occasion. C'est pendant 10 jours et dans 9 villes que le train pour l'égalité sillonnera la France. L'objectif ? Venir à la rencontre des hommes et des femmes pour les sensibiliser aux grands enjeux de l'égalité femmes-hommes.

A bord du train plusieurs éléments seront à retrouver : une exposition géante qui aborde tous les sujets liés à l'égalité femmes-hommes ; une formation gratuite contre le harcèlement de rue ; des associations spécialisées ; des conférences inédites avec des intervenant.e.s varié.e.s.

« Entrez dans le Train pour l'Égalité comme visiteur et visiteuse et sortez-en acteur et actrice de l'égalité ! » : le train de l'égalité passe par Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Grenoble, Lyon, Strasbourg et Lille, entre le 26 février et le 7 mars. Pour monter à bord du train de l'Egalité, il est nécessaire de s'inscrire à la visite souhaitée sur le site de la Fondation des Femmes.

Mais La Fondation des Femmes ne s'arrête pas en si bon chemin...

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet