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8 mars 2022 : Quand le marketing s'invite à la Journée internationale des droits des femmes

Publié par Doriane Dos Santos le

A l'approche du 8 mars, de nombreuses marques mettent en place des opérations marketing en soutien à la Journée internationale des droits des femmes. Que retrouve-t-on cette année ?

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La Fondation des Femmes et Edelman évaluent le coût de l'inégalité

À l'approche du 8 mars et des élections présidentielles, La Fondation des Femmes et l'agence de communication Edelman s'engagent pour sensibiliser les politiques et les Français à l'état des droits des femmes en France. Malgré les nombreux mouvements ayant vocation à porter la parole des femmes (#MeToo, #BalanceTonPorc...), les femmes ne sont toujours pas écoutées. Face à ce constat, l'agence intégrée et la fondation lancent une campagne qui dévoile le coût de l'inégalité, et envoient la facture aux candidats à la présidentielle 2022 dans le but de les inciter à prendre des mesures concrètes. Le coût de l'inégalité qui a été estimé à plus de 118 milliards d'euros, doit permettre à tous d'interpeller des candidats à la présidentielle en leur faisant parvenir la facture générée par la fondation et Edelman, et en signant la pétition créée pour soutenir ce projet de changement et d'évolution.

Ce montant a été calculé par Lucile Peytavin de l'association Genre et Statistiques qui a chiffré ce montant sur plusieurs chapitres.

Cette campagne à 360 est pensée pour le public et pour les candidats à la présidentielle : un film a été co-produit par Eddy.tv et réalisé par Louise Ernandez ; un spot radio a été enregistré par Julie Gayet, ambassadrice, et mixé par Caleson ; une campagne d'affichage a été réalisée autour de 4 thématiques, les inégalités salariales, les violences faites aux femmes, le manque d'accueil dans les institutions de justice et de police, et les violences dans le milieu médical. Cette campagne sera visible sur les réseaux sociaux et dans les médias, dès le 2 mars sur le web et à partir du 8 mars en TV et sur les réseaux sociaux.

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