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8 mars 2022 : Quand le marketing s'invite à la Journée internationale des droits des femmes

Publié par Doriane Dos Santos le

A l'approche du 8 mars, de nombreuses marques mettent en place des opérations marketing en soutien à la Journée internationale des droits des femmes. Que retrouve-t-on cette année ?

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Barbie célèbre les femmes aux fortes ambitions

Le groupe Mattel s'associe à des modèles et des femmes entrepreneures à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, pour favoriser l'égalité hommes-femmes et mieux représenter les femmes aux fortes ambitions, à des postes aussi importants que ceux des hommes notamment. La vice-présidente du groupe Mattel affirme que les enfants sont fortement influencés par ce qui les entourent, et qu'il est donc primordial de représenter toutes les femmes.

Dans cette continuité, le groupe signe un partenariat avec 12 femmes pionnières mondiales, pour aider à rendre fier et soutenir la prochaine génération de femmes leaders. C'est une invitation à « rêver grand » qui est donnée par le groupe, et illustrée par les histoires des différentes femmes partenaires de ce mouvement Mattel.

Les 12 femmes qui permettront de montrer aux enfants qu'ils peuvent devenir la personne qu'ils veulent sont des leaders dans leurs industries respectives. On retrouvera : Shonda Rhimes ; Ari Horie ; Pat McGrath ; Melissa Sariffodeen ; Adriana Azuara ; Doani Emanuela Bertain ; Jane Martino ; Lan Yu ; Butet Manurung ; Sonia Peronaci ; Tijen Onaran... des modèles, des entrepreneures, des femmes d'affaires, des réalisatrices, tous les profils des Girls Boss du monde entier seront représentés... La France sera représentée par Lena Mahfouf (alias Lena Situations), youtubeuse/influenceuse féministe engagée et parmi les plus suivies sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, le groupe signe un partenariat avec Inspiring Girls International, une organisation caritative. Ensemble, ils travailleront avec des écoles locales partout dans le monde afin de mettre en relation des jeunes filles avec des modèles féminins inspirants. Mattel lance également une boutique de diverses marques dont les bénéfices du mois de mars serviront à verser 5% au Barbie Dream Gap Project, qui est un projet qui sert à prouver aux jeunes filles qu'elles sont aussi puissantes que les hommes, à un âge où les constructions sociales sont encore fragiles.

Enfin, le groupe signe un partenariat avec Boss Beauties en se lançant dans les NFTs, avec une Barbie NFT qui sera mise aux enchères sur OpenSea du 9 au 12 mars, et dont les bénéfices seront aussi reversés au Barbie Dream Gap Project.

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