Recherche

Lactel maintient son leadership grâce à l'innovation produit

Lactel a dévoilé, lors d'une conférence de presse organisée le 11 mars, son bilan de l'année 2024. Avec 330 millions de litres de lait vendus, la marque a su maintenir sa position de leader sur le marché du lait UHT en volume (16,5 %) comme en valeur (21 %).

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Lactel maintient son leadership grâce à l'innovation produit
Getting your Trinity Audio player ready...

En 2024, Lactel a consolidé sa position sur le marché du lait UHT en France. Alors que la consommation de lait reste une habitude ancrée dans le quotidien des Français, avec plus de 2,1 milliards de litres vendus sur l'ensemble du marché national, la marque continue de se distinguer. Présente dans près d'un foyer sur deux et élue marque préférée des Français en 2024 dans la catégorie "marques de lait", elle s'inscrit comme une référence du secteur.


Avec 330 millions de litres de lait vendus en 2024, l'entreprise a su maintenir son leadership tant en volume (16,5 %) qu'en valeur (21 %). Son succès repose notamment sur une gamme diversifiée, couvrant aussi bien les laits classiques avec Lactel Vitamine D que les besoins spécifiques avec Lactel Matin Léger pour les consommateurs intolérants au lactose, ou encore Lactel Bio & Engagé, qui répond aux attentes des adeptes du bio.

Des engagements environnementaux

En 2024, l'entreprise a également investi un nouveau segment avec le lancement de Lactel Vita'Vie, une gamme de laits vitaminés qui a rapidement rencontré le succès, se classant parmi les innovations les plus marquantes de l'année dans le secteur agroalimentaire, figurant à la 9e place du classement Circana des meilleures innovations tous secteurs confondus et première innovation du secteur crèmerie.

L'engagement de Lactel ne se limite pas aux innovations produits. En 2024, la marque a également intensifié ses efforts pour réduire son impact environnemental. Tout d'abord, l'entreprise a réduit de 13 % la quantité de plastique utilisée (soit une économie annuelle de 8,3 tonnes) grâce au lancement des bouteilles Caffè Latte sans bouchon. Parallèlement, 8,5 millions de bouteilles Lactel 1L ont été fabriquées avec 30 % de plastique recyclé certifié ISCC. Enfin, dans la continuité de son engagement en faveur de la biodiversité, Lactel poursuit son programme d'agroforesterie "Engagé pour la biodiversité des prés", lancé en partenariat avec l'Association française d'agroforesterie. Depuis 2019, ce programme a permis la plantation de 57 000 arbres et la préservation de 1 220 km de haies.

De nouveaux produits attendus en 2025

Et en 2025, la marque entend renforcer cette dynamique à travers d'autres nouveautés produits. Parmi elles, le Matin Léger Vitamine B12, un lait enrichi en vitamines B12, qui contribue à réduire la fatigue et à favoriser l'immunité ou encore le Matin Léger au lait entier, une nouvelle version de son lait sans lactose. Enfin, la marque prévoit une montée en puissance de sa boisson Vita'Vie aux 12 vitamines progressivement tout au long de l'année à travers un plan de communication et des animations en magasin.


Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page