Recherche

Kappa devient le nouvel équipementier de l'OGC Nice

À partir de la saison 2025-2026, l'OGC Nice s'associe à Kappa pour écrire un nouveau chapitre de son identité. Un partenariat stratégique fondé sur l'authenticité, l'héritage sportif et l'élégance méditerranéenne, qui vise à renforcer le rayonnement du club sur la scène internationale.

Publié par Matis Demazeau le | mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Kappa devient le nouvel équipementier de l'OGC Nice
Getting your Trinity Audio player ready...

"Miser sur ses racines pour rayonner aux yeux du monde entier." C'est animé de cette stratégie que l'OGC Nice officialise son partenariat avec la marque italienne Kappa. Symbolisée par l'iconique logo Omini, celle-ci mettra son inspiration au service de l'institution niçoise dès la saison 2025-2026.

D'après le club et la marque, cette association puise sa source dans une culture commune, autour de trois piliers forts : l'authenticité, l'héritage sportif et l'élégance méditerranéenne. Des piliers qui s'exprimeront à travers "une esthétique raffinée, fusionnant l'identité du Gym et la douceur de vivre de la région qu'il représente avec fierté au plus haut niveau", comme précisé dans un communiqué.

Avec ce partenariat, l'OGC Nice va accélérer le déploiement de sa nouvelle plateforme de marque, capitalisant sur la French Riviera avec l'ambition de "devenir l'un de ses plus séduisants ambassadeurs".

Une nouvel équipementier après Le Coq Sportif et Macron

Après avoir successivement été habillé par Le Coq Sportif (2023-2025), Macron (2016-2023) et Burrda (2011-2016), l'OGC Nice s'apprête ainsi à tourner une nouvelle page de son histoire vestimentaire. "Nous sommes très heureux de signer ce partenariat avec Kappa, qui sera un formidable levier de croissance pour notre activité merchandising. Notre objectif est de donner un souffle aussi authentique qu'audacieux à l'image diffusée par le club. Cela passera par la qualité de nos produits dérivés, pensés pour satisfaire nos supporters les plus fidèles, mais aussi pour séduire les millions de visiteurs qui sillonnent la Côte d'Azur chaque année", se réjouit Cynthia Marcou, Directrice Partenariats, merchandising & digital de l'OGC Nice, dans le communiqué.

De son côté, Kappa voit en ce partenariat une "formidable occasion de renforcer (son) ancrage dans le football français", comme l'explique Rémi Garnier, Country Manager de Kappa France : "Cette collaboration s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement en France et en Europe. L'OGC Nice, avec son histoire, sa passion et son rayonnement international, est le partenaire idéal pour écrire ensemble une nouvelle page de notre aventure dans le football français. Ensemble, nous allons faire vibrer la communauté rouge et noir avec des créations qui marqueront les esprits."

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page