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Club Marmara lance des animations premiers secours avec Warner et DC

Club Marmara, filiale de TUI France, et les géants du divertissement DC France et Warner Bros Discovery collaborent sous le slogan "Tous les héros ne portent pas de cape !", en profitant de la sortie du prochain film Superman, prévue le 9 juillet au cinéma. L'objectif étant de sensibilier les plus jeunes aux gestes qui peuvent sauver.

Publié par Jérôme Pouponnot le | mis à jour à
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Club Marmara lance des animations premiers secours avec Warner et DC
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Cet été, Superman devrait une nouvelle fois faire sensation et Club Marmara entend bien profiter de ce héros pour capter les plus jeunes. La collaboration entre Club Marmara, DC France et Warner Bros Discovery vise en effet à sensibiliser les enfants et adolescents aux gestes qui sauvent, à travers une campagne ludique et éducative, organisée dans 10 Clubs Marmara en juillet et août. Ces 10 établissements Club Marmara ont été soigneusement sélectionnés à travers le bassin méditerranéen et l'Afrique du Nord. Cette géographie révèle la stratégie d'implantation du groupe sur des destinations phares : trois clubs en Grèce (Rhodes, Corfou et Kos), trois en Espagne (Costa Dorada, Minorque et Palma), deux au Maroc (Agadir et Madina), un en Sicile et un en Tunisie.

Club Marmara souhaite ainsi valoriser ses actifs les plus performants. L'organisation d'ateliers ludiques d'une demi-journée par semaine dans chaque établissement représente un investissement significatif en termes de ressources humaines et logistiques.

L'éducation comme vecteur de différenciation commerciale

Le concept développé autour des gestes qui sauvent est conçu à travers une segmentation des participants par tranches d'âge (moins de 7 ans, 7-12 ans, plus de 12 ans), Club Marmara souhaitant ainsi personnaliser son offre et répondre aux attentes des familles en matière d'activités éducatives pendant les vacances. La chasse au trésor "Tous les héros ne portent pas de cape", avec ses 16 fragments de la Forteresse de Solitude à retrouver, constitue un exemple de gamification appliquée à l'apprentissage des premiers secours. Cette approche ludique permet de transformer une formation potentiellement austère en expérience mémorable, créant ainsi une valeur perçue supplémentaire pour les clients.

Extension digitale et amplification marketing

Un volet digital de l'opération est prévu via un jeu-concours organisé sur Instagram du 7 au 11 juillet. Les lots proposés - 20 places de cinéma, figurines Funko Pop et ouvrages Urban Comics - révèlent une stratégie de co-branding exploitant l'univers Superman pour générer de l'engagement.

Cette collaboration suit une logique économique cohérente pour l'ensemble des parties prenantes. Pour Warner Bros Discovery, elle offre une exposition supplémentaire avant la sortie du film, touchant directement les familles en période de vacances. Pour Club Marmara, elle permet d'enrichir l'expérience client tout en bénéficiant de la notoriété d'une franchise mondialement reconnue.

Les 10 clubs de vacances Marmara concernés

  • Club Marmara Doreta Beach (Rhodes - Grèce)
  • Club Marmara Sandy Beach (Corfou - Grèce)
  • Club Marmara Les Jardins d'Agadir (Maroc)
  • Club Marmara Palas Pineda (Costa Dorada - Espagne)
  • Club Marmara Sicilia (Sicile - Italie)
  • Club Marmara Madina (Maroc)
  • Club Marmara Oasis Menorca (Minorque - Espagne)
  • Club Marmara Palm Beach Djerba (Tunisie)
  • Club Marmara Zorba Beach (Kos - Grèce)
  • Club Marmara Del Mar (Palma - Espagne)

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