Citroën et le zoo de Beauval s'associent pour sensibiliser à la biodiversité
La marque de voiture française Citroën a annoncé un partenariat inédit avec le ZooParc de Beauval pour sensibiliser à la biodiversité et promouvoir une mobilité plus responsable.

Le partenariat entre le Zooparc de Beauval et Citroën a été lancé le 28 mai dernier. Relayé à l'échelle nationale en concession et au sein du parc, le dispositif mêle jeux-concours, animations, campagnes medias. Ensemble, la marque et le zoo proposent une expérience immersive pensée pour les familles, mêlant sensibilisation à la biodiversité, évasion, découverte du monde animal et engagement pour la transition écologique.
Ce partenariat s'illustre par une série d'initiatives pédagogiques et ludiques autour de la biodiversité et de la mobilité électrique, incarnant les valeurs partagées et engagées de Citroën et du ZooParc de Beauval. Le nouveau Citroën C3 Aircross est ainsi désormais exposé à l'entrée du ZooParc.
Des cadeaux pour faire participer les visiteurs à la protection des espèces
Parmi les temps forts : des jeux-concours permettant de remporter, entre autres surprises, des offres de parrainage des Ourses du ZooParc, animaux emblématiques mis à l'honneur dans la nouvelle campagne publicitaire du nouveau Citroën C3 Aircross. Ces parrainages permettent de soutenir les actions de Beauval Nature, tout en offrant aux parrains des avantages exclusifs : certificat, nouvelles régulières de l'animal, visites guidées, participation à la Journée des Parrains... Un moyen concret et symbolique de faire participer les visiteurs à la protection des espèces.
Depuis 45 ans, le ZooParc de Beauval s'impose comme une destination incontournable pour découvrir, comprendre et protéger le monde du vivant. Sur 45 hectares organisés en 22 territoires thématiques, il accueille plus de 35 000 animaux. Parmi eux, les seuls pandas géants de France, des koalas, ou encore les singes dorés du Sichuan, dont l'arrivée en avril 2025 constitue une première mondiale.
Une campagne à 360° pour promouvoir le partenariat
Ce partenariat s'accompagne d'une campagne conjointe sur Facebook, Instagram, X et LinkedIn. Au programme : des contenus exclusifs, vidéos décalées mettant en scène le confort du nouveau C3 Aircross, et une vidéo teaser dévoilant les coulisses de la naissance de ce partenariat pas comme les autres.
Citroën et le ZooParc de Beauval mettent ainsi en scène cette collaboration tournée vers l'évasion, la famille et le respect du vivant. "Ce partenariat avec le ZooParc de Beauval est une façon joyeuse, accessible et engagée de faire découvrir notre nouveau C3 Aircross. Il incarne une mobilité familiale plus simple, plus durable, plus confortable au service de toutes les aventures", affirme Adeline Esprit, directrice marketing de Citroën France, dans un communiqué.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune