Recherche

Big Youth a participé à la conception de BlueOn, la place de marché de la construction lancée par Eiffage

L'agence de création et expérience client Big Youth (NetMedia Group) annonce sa contribution au développement de BlueOn. La plateforme a pour but de devenir la nouvelle place de marché qui doit bouleverser les pratiques d'achat dans le secteur de la construction.

Publié par Elena Mlynarczyk le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Big Youth a participé à la conception de BlueOn, la place de marché de la construction lancée par Eiffage
Getting your Trinity Audio player ready...

Face aux défis de la transition énergétique, Eiffage lance la plateforme BlueOn : une innovation majeure dans le secteur e-commerce du BTP. Plus qu'une simple place de marché, BlueOn intègre la mesure de l'empreinte carbone au même niveau que le prix lors de l'acte d'achat. L'objectif étant de transformer la manière de concevoir les achats des produits de construction. Avec plus de 24 000 produits disponibles sur la place de marché, la plateforme a été pensée pour transformer l'acte d'achat en un geste engagé.

Le prix au même niveau que l'impact carbone

En collaboration avec les équipes d'Eiffage et Djust pour la réalisation technique, Big Youth a conçu et optimisé l'ensemble des parcours utilisateurs de cette plateforme pour offrir une meilleure expérience. "Fluide, intuitive et enrichissante" : cette dernière doit permettre aux professionnels de faire des choix éclairés en les aidant à évaluer et comparer leurs produits selon trois critères essentiels : économiques, techniques et environnementaux, tout en gardant des données fiables (issues d'une méthodologie ACV normée).

Un soin particulier a aussi été apporté à la construction de parcours spécifiques pour répondre aux attentes distinctes des acheteurs. Un défi de taille face à la complexité des processus d'achat dans le secteur du BTP et du BtoB. Ainsi la plateforme intègre des fonctionnalités développées spécifiquement pour répondre aux besoins d'approvisionnement, aussi bien en phase d'étude qu'en phase opérationnelle auprès des sous-traitants : le devis digitalisé, le comparateur, la gestion et le partage des wishlists ou encore le reporting carbone des commandes.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page