Recherche

ASICS choisit Félix, le Samoyède, pour promouvoir le bien-être

ASICS, acteur mondial de l'équipement sportif, a dévoilé son nouvel ambassadeur, Félix, un Samoyède célèbre sur Instagram, qui compte plus de 1,2 million d'abonnés. Cette initiative, baptisée "Mind's Best Friend", vise à promouvoir l'activité physique et le bien-être mental, en s'appuyant sur le pouvoir fédérateur des chiens.

Publié par Jérôme Pouponnot le | mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
ASICS choisit Félix, le Samoyède, pour promouvoir le bien-être
Getting your Trinity Audio player ready...

Félix le Samoyède, déjà star des réseaux sociaux, incarne désormais la philosophie d'ASICS. Il deviendra le visage de différentes prises de parole pour promouvoir l'activité physique et l'importance de la santé mentale. Une nouvelle campagne de communication de la marque sportive qui s'appuie sur un constat scientifique : les chiens sont des moteurs de l'activité physique.

L'étude "Mind's Best Friend"*, menée en février 2025 auprès de 28 000 personnes dans 14 pays, révèle en effet un lien fort entre la possession d'un chien et une meilleure santé mentale et physique. Les propriétaires de chiens sont non seulement plus actifs, mais aussi plus heureux et moins stressés. Selon les résultats, 79 % d'entre eux déclarent être moins stressés, et 83 % se sentent plus heureux après avoir bougé avec leur animal. Mieux, 65 % des propriétaires affirment que leur chien est la principale source de motivation pour sortir et bouger, devant la famille, les célébrités ou les coachs sportifs.

Une stratégie de marque axée sur la santé mentale

ASICS, dont l'acronyme "Anima Sana in Corpore Sano" (Un esprit sain dans un corps sain) guide chaque initiative, réaffirme son engagement pour la santé au sens large. Gary Raucher, Directeur Marketing ASICS Global, souligne l'influence des chiens sur la motivation à bouger : "Personne ne nous motive autant à bouger pour le corps et l'esprit que nos amis canins. Chaque jour, dans le monde entier, les chiens nous incitent à lacer nos chaussures, à sortir et à bouger. Chez ASICS, notre mission est d'encourager le plus grand nombre à ressentir le pouvoir exaltant du mouvement".

Une campagne solidaire et participative

Pour amplifier l'impact, ASICS lance une campagne participative. Chaque publication partagée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MindsBestFriend avant le 12 juillet 2025 permettra de récolter 5 €, 5 £ ou 5 $ (selon la région) pour des associations caritatives oeuvrant dans le domaine de la santé mentale, telles que Mind au Royaume-Uni, Mind Us aux Pays-Bas et NAMI aux États-Unis. Les publications sur TikTok, Facebook, Instagram, LinkedIn ou X sont éligibles, à condition que les comptes soient publics pour assurer le suivi.

Cette démarche solidaire vise à sensibiliser la communauté à l'importance du mouvement pour le bien-être mental, tout en encourageant l'engagement collectif autour d'une cause universelle. Enfin, les propriétaires de chiens sont également invités à postuler pour tenter de faire gagner à leur compagnon le titre d'ambassadeur officiel, renforçant ainsi l'aspect participatif de la campagne.


*L'étude "Mind's Best Friend" a été menée en février 2025 et a exploré l'influence des chiens sur la motivation à bouger. 28 000 personnes ont été interrogées sur 14 marchés, dont l'Australie, le Royaume-Uni, les États-Unis, les Pays-Bas, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Afrique du Sud, l'Espagne, la Suède, l'Australie, la Chine, le Japon et le Brésil. Chaque échantillon de marché était représentatif à l'échelle nationale par âge et par sexe (1 000 propriétaires de chiens et 1 000 non-propriétaires de chiens dans chaque marché).

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page