L'ARPP accueille 13 nouveaux membres
L'ARPP poursuit son développement en 2025. Treize nouveaux membres ont rejoint l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, portant à 34 le nombre d'adhésions depuis janvier 2025. Un signe de plus de l'engagement croissant des acteurs du secteur en faveur d'une publicité responsable.

À l'issue de son Conseil d'Administration du 21 mai 2025, l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) annonce l'adhésion de 13 nouveaux membres depuis sa précédente réunion du 5 mars. Ce chiffre porte à 34 le nombre total de nouvelles adhésions enregistrées depuis le début de l'année, un signal fort de la dynamique d'engagement autour de l'autorégulation publicitaire en France.
Liste détaillée des nouvelles adhésions :
- 4 annonceurs :
Deffeuille Automobiles, Carinvest Group, MB Motor, Stork - 6 agences :
148 agence (mécénat), Ciel Rose, RF Stratégie, Smart Media France, Sport 1.5 (mécénat), VML - 1 régie publicitaire :
Netflix France - 2 membres correspondants (organisations et associations) :
Association Valentin Haüy (mécénat), Interfel (Interprofession des fruits et légumes frais)
Avec ces nouvelles entrées, l'ARPP renforce sa légitimité et sa capacité à fédérer les acteurs de la publicité autour de pratiques responsables et partagées : "Le Conseil d'Administration de l'ARPP se félicite du dynamisme que représentent ces nouvelles adhésions, qui viennent renforcer l'autorégulation professionnelle de la publicité, garante de la protection des consommateurs et des libertés, sans peser sur les finances publiques.", indique l'instance dans un communiqué.
En tant que membres de l'ARPP, et moyennant une cotisation adaptée, elles profiteront, comme l'ensemble des adhérents, des avantages suivants :
- Un accompagnement personnalisé et des conseils juridiques et déontologiques pour garantir la conformité et la sécurité de leurs campagnes, tous secteurs confondus ;
- L'accès à l'expertise d'une dizaine de juristes-conseils spécialisés en communication publicitaire, tous médias, y compris digitaux ;
- Des séances de sensibilisation sur mesure à la législation et à la déontologie publicitaire, adaptées par thématique ou secteur d'activité ;
- Des tarifs préférentiels pour la soumission des films publicitaires en vue de leur avis préalable à la diffusion sur la télévision, les services de médias audiovisuels à la demande et les plateformes de partage de vidéos ;
- La possibilité de participer activement à l'élaboration et à la mise à jour du Code de l'ARPP des règles professionnelles au sein des instances statutaires de l'ARPP.
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