Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Magnum présente à Paris la première robe vegane au monde

Publié par le | Mis à jour le
Magnum présente à Paris la première robe vegane au monde

La maison de haute couture Iris Van Herpen en collaboration avec la marque Magnum a dévoilé la première robe végane au monde, inspirée de la gamme de glaces véganes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 4 juillet 2022, défilait la première robe haute couture végane, à l'occasion du défilé du 15e anniversaire de la maison Iris Van Herpen. La créatrice avant-gardiste a souhaité se joindre à Magnum pour créer sa robe futuriste. Inspirée de la gamme de glaces Magnum Vegan, la robe est conçue à partir de coques de fèves de cacao usagées pour créer un matériau biopolymère organique.

Une création rendue possible grâc

e à la maîtrise de l'impression 3D par la maison. « En tant que designer, j'ai toujours travaillé pour repousser les limites du design et cette collaboration nous a vraiment permis de franchir une étape supplémentaire en reliant les ingrédients de l'iconique Magnum Vegan pour créer un design haute couture. », a raconté Iris van Herpen dans un communiqué. À noter que la créatrice de mode compte parmi les premières à s'amuser avec les différentes possibilités de création via l'impression 3D.

Portée par la top-modèle française Cindy Bruna, cette première robe végane nommée “Meta Morphism” s'ajoute à la collection haute couture automne-hiver 2022 d'Iris van Herpen.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande