E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les Minions au coeur d'une campagne

Publié par le | Mis à jour le
Les Minions au coeur d'une campagne

À l'occasion de la sortie du film "Les Minions 2 : Il était une foi gru", Emma - The Sleep Company, marque de matelas, demande de l'aide aux petits monstres jaunes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour promouvoir ses produits, Emma s'est associée aux studios Illumination et Universal Pictures pour une campagne publicitaire autour du nouveau film Les Minions 2 : Il était une fois Gru. Le message à retenir de cette campagne est l'importance d'une bonne nuit de sommeil.

Afin de dévoiler l'importance de la qualité des matelas, cette collaboration veut montrer que chacun mérite une bonne nuit de sommeil, même Gru, le plus grand super méchant du monde dans Les Minions 2 : Il était une fois Gru. "Nous voulons informer et éduquer les gens de manière amusante et ludique. Ici, nous avons les Minions comme alliés parfaits pour atteindre un public plus jeune et leurs parents", évoque Fatjon Meçi, directeur marketing d'Emma - The Sleep Company.

Cette publicité revient sur plusieurs moments phares du film, comme la première rencontre avec les Minions ou encore le premier combat contre le plus implacable groupe de criminels pour rappeler qu'une bonne nuit de sommeil doit être accessible à tous. Enfin, pour s'en assurer, les Minions s'emparent des réseaux sociaux d'Emma pour transmettre plusieurs messages.

Le film Les Minions 2 : il était une fois Gru sortira en France au cinéma le 6 juillet 2022. En attendant, la campagne est disponible jusqu'au 15 juillet à travers des publicités payantes, des activations sur le site web, du CRM et un spot publicitaire diffusé en télévision.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande