Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Le vrac débarque dans les centres E.Leclerc

Publié par le | Mis à jour le
Le vrac débarque dans les centres E.Leclerc

Le vrac s'installe de plus en plus dans le quotidien des consommateurs Français. Pour répondre à cette demande, les magasins Leclerc misent sur ce nouveau concept.

Je m'abonne
  • Imprimer

Leclerc s'engage dans le vrac et décide de s'associer avec l'agence Lonsdale AKDV pour accompagner sa démarche. Pour mettre en avant les 75 références MDD vrac d'épicerie conventionnelle, un mobilier habillé aux couleurs du nouveau concept débarque dans certains centres E.Leclerc.

Le pôle Retail & Architecture de l'agence Lonsdale a voulu créer une identité unique perçue comme le symbole d'un engagement de la marque. Le concept du vrac se définit désormais par une identité descriptive à la typographie singulière. On retrouve ce vrac « organisé », dans une palette de bleu et blanc qui contrastent avec le chêne clair du mobilier.


E.Leclerc entend accélérer sur la démocratisation du vrac et démarre avec une offre 100 % MDD qui sera par la suite complétée par une offre de marques nationales. L'enseigne souhaite réduire le gaspillage et les emballages tout en maintenant des petits prix afin de répondre à 61 % des Français qui affirment vouloir une offre de vrac plus large.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande