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La Prairie dévoile sa nouvelle identité de marque

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La Prairie dévoile sa nouvelle identité de marque

La marque de cosmétique La Prairie change d'identité de marque et dévoile ainsi un nouveau logo et une ligne plus épurée.

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La nouvelle identité de marque de La Prairie et notamment le nouveau logo a été repensé pour correspondre aux valeurs, à l'héritage et à l'histoire de la maison. Le logo s'inspire de la première expression visuelle de la Clinique La Prairie des années 1930, c'est-à-dire un logo qui se veut élégant en lettres capitales épurée. Initialement, la signalétique à la porte de la clinique avait été conçue à l'aide d'une typographie originale inspirée du mouvement Art Déco, style artisitique prédominant de l'époque.

Dans les années 1970, le logo La Prairie a été conçu au moyen de la typographie Helvetica. Aujourd'hui, cette dernière est connue sous l'appellation d'Helvetica Neue, et selon le communiqué de la marque : "c'est bien plus qu'une simple police". Mise au point en 1960 à Zurich par le créateur de caractères typographiques Max Miedinger, c'est un symbole du design Suisse d'avant-garde. La Prairie a non seulement choisi de conserver son héritage Suisse mais de le célébrer, en s'inspirant de la police Helvetica Neue et en la faisant évoluer dans une réinterprétation contemporaine. Les lettres du logo original sont passées des caractères minuscules aux majuscules, offrant au logo un statut supérieur, une désirabilité accrue. Le design est plus net, plus architectural, plus facile à lire et correspond plus à l'esprit de consommation actuel.

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