E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Diageo mets ses malts à l'honneur

Publié par Léa Araujo le | Mis à jour le
Diageo mets ses malts à l'honneur

L'agence Bronson met en avant le portefeuille des malts Diageo à travers une collection de coffrets en édition limitée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Afin de mettre à l'honneur les malts Diageo, l'agence Bronson a imaginé la collection en édition limitée de coffrets « Route des Saveurs ». Attachée à la collaboration de l'illustrateur Yann Lesacher, l'objectif est de découvrir les cinq distilleries emblématiques de l'Ecosse et de discerner les spécificités de chacune tels que Cardhu et Knockando, piliers du style fruité et rond du Speyside; Talisker, single malt tourbé reflet du caractère puissant et élégant de l'île de Sky; Lagavulin et Caol Ila, distilleries historiques de l'île d'Islay, berceau des tourbés à travers le concept des carnets de voyage.

La préparation minutieuse des distilleries est répartie en plusieurs étapes : Marquages à chaud, gaufrages imprimés sur papier texturé, « Saltire » en vernis sélectif pour rappeler la croix de Saint André ainsi qu'un sceau qui a été inscrit sur chaque coffret pour renseigner les amateurs sur les qualités organoleptiques des single malts. Lancée sur le marché français, cette collection de coffrets a reçu des retours très positifs tant de la part des cavistes que des consommateurs avertis ou néophytes.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande