Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Carte Noire donne carte blanche dans son café éphémère

Publié par le | Mis à jour le
Carte Noire donne carte blanche dans son café éphémère

Pendant deux semaines, Carte Noire dévoile son café éphémère à Paris pour des expériences culturelles immersives.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carte Noire ouvre les portes de son premier café éphémère pour offrir une expérience immersive du 3 au 19 juin 2022,. Ce lieu inédit offre un moment autour du café, des performances vivantes et d'une programmation artistique des plus éclectique.

Au menu, plusieurs types de café et des cocktails seront disponibles, toujours accompagnés des grains Carte Noire dans une tasse, dans un verre mais aussi dans une assiette. Pour le petit-déjeuner, une viennoiserie créée sur mesure par Merouan Bounekraf est à la carte. Le chef Lilian Douchet quant à lui a eu carte blanche pour le déjeuner et le dîner.

De plus, la marque de café invite les clients à découvrir des jeunes talents au travers d'ateliers, de conférences et d'échanges.

L'expérience artistique du coffee shop est composée de quatre piliers : la musique, la danse, l'art de l'image et la mode. Carte Noire a donné carte blanche à quatre ambassadeurs reconnus pour la richesse de leurs expériences et de leurs enseignements :

CASA 93 pour la mode. Il s'agit de la première formation de mode gratuite en France et accessible sans condition de diplôme. Cette école forme des jeunes talents aux profils atypiques, libres et engagés. Adeptes de l'upcycling (création de vêtements à base de tissus recyclés pour leur donner une seconde vie)ils sont probablement la mode de demain, plus humaine, plus solidaire, plus transparente et responsable. Carte Noire a donné carte blanche aux élèves de Casa 93 : expositions de looks, défilé, un atelier autour de l'upcycling ou de la customisation. L'occasion de toucher à l'univers ultra-créatif de la mode.

KOURTRAJMÉ pour les arts de l'image. Ecole de cinéma créée par Ladj Ly et JR, rejoints par Ludivine Sagnier, l'école Kourtrajmé propose plusieurs formations engagées et 100% gratuites, sans limite d'âge ni condition de diplôme. La carte blanche à Kourtrajmé s'illustre par un festival de courts-métrages (en présence de leurs réalisateurs), une exposition photos (dont les clichés seront proposés à la vente) et un talk sur toutes les astuces pour monter un film avec un mini-budget, pour tous les aspirants réalisateurs.

Maison d'artistes et créateur de contenus libres et indépendants, Allo Floride dédie son expertise à la musique et à l'art de vivre. Lorsque Carte Noire donne carte blanche à Allo Floride ça donne une programmation aux petits oignons : Silly Boy Blue, Yuksek, Kiddy Smile, Tim Dup, Caballero & JeanJass. HOUSE OF LADURÉE pour la danse House of Ladurée est la première House Française créée il y a 9 ans. Composée d'une trentaine de membres, la house parcourt l'Europe pour participer à différents concours. Et la «French touch» du voguing*a déjà remporté de nombreux prix ! C'est à Matyouz (parrain de la House) que Carte Noire a confié le projet.

Enfin, pour parfaire sa programmation le jeudi 16 juin, Carte Noire laisse faire la créativité des jeunes humoristes vainqueurs du challenge #carteblanchehumour sur Tiktok.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande