TMK21 : Découvrez les 10 Personnalités marketing de 2021
La rédaction d'Emarketing.fr a sélectionné 10 professionnel(le)s du marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année 2021. Votez jusqu'au 10 novembre pour élire votre Personnalité marquante !
Je m'abonneLorenzo Ghio, chef de la recette marketing de Nutella
Amoureux de Ferrero depuis 18 ans, Lorenzo Ghio parle de Nutella avec passion. Diversité, proximité et transparence sont les maîtres-mots du directeur marketing de Nutella France. Lorenzo Ghio fait ses études à Turin, avec un passage à l'iae Lyon School of Management. Dès 2003, il intègre le siège français de Ferrero à Rouen, où il va gravir les échelons. Passé au marketing de Kinder (Délice, Chocolate, Surprise...) et de Tic-Tac (Gum, Mints, Candies...), il connaît chaque produit sur le bout des doigts. Le professionnel ne cesse pourtant de se former : en 2015, il valide un Master de management à l'ESCP Europe. En janvier 2021, c'est finalement dans le pot de Nutella qu'il plonge la main : il endosse la fonction de directeur marketing pour la France.
Découvrez le portrait de Lorenzo Ghio
Et votez pour lui sur le site des Trophées Marketing 2021