Recherche

Super Bowl 2025 : Les initiatives marketing les plus marquantes

Publié par Matis Demazeau le

Cette année encore, bon nombre de marques ont souhaité faire partie de la fête du Super Bowl en diffusant leur publicité lors du match. Hellmann's, Dunkin', Häagen-Dazs... Retrouvez les campagnes qui auront marqué cette édition 2025 du Super Bowl.

Je m'abonne
  • Imprimer

Hellmann's reproduit une scène de "Quand Harry rencontre Sally"

Près de quatre décennies après la sortie du film Quand Harry rencontre Sally, les acteurs Meg Ryan et Billy Crystal rejouent une scène culte - dans laquelle Sally tente de prouver à Harry qu'un homme n'est pas capable de distinguer un vrai orgasme féminin d'un faux - pour la publicité de la marque de mayonnaise Hellmann's diffusée lors du Super Bowl. Cette dernière a été tournée dans le Katz's Delicatessen, le célèbre restaurant new-yorkais où la scène originale du film avait eu lieu. Bien évidemment, la séquence a été quelque peu modifiée : à la place de converser sur le sujet de l'orgasme féminin, les deux protagonistes discutent du plaisir de manger un sandwich garni de la mayonnaise de la marque.


Meta réunit les 3 Ch(K)ris les plus populaires d'Hollywood

A l'occasion du Super Bowl, Meta a réuni un trio de Ch(K)ris (comme le nom du célèbre opticien) iconiques - Kris Jenner, Chris Hemsworth et Chris Pratt - pour présenter les dernières innovations IA intégrées à ses lunettes Ray-Ban Meta à travers deux publicités amusantes. Réalisés par Matthew Vaughn, ces spots mettent en lumière toutes les fonctionnalités des lunettes comme le fait d'analyser des oeuvres d'art ou encore de capturer en photo ou vidéo chaque instant en mains libres.


Totino's (General Mills) conçoit une scène d'adieu amusante

Pour la première fois en plus de dix ans, General Mills fait son retour publicitaire au Super Bowl pour sa marque de pizza rolls Totino's. Le groupe a ainsi diffusé un spot particulièrement amusant mettant en scène Chazmo, un extraterrestre déjà aperçu dans une campagne précédente. Réalisée par l'équipe de l'émission américaine "I Think You Should Leave", la publicité montre cette créature, ainsi que les acteurs Tim Robinson et Sam Richardson, dans une séquence d'adieu perturbée par un imprévu...

Salesforce met Matthew McConaughey dans des situations difficiles

Salesforce a profité du Super Bowl pour diffuser deux spots publicitaires de 30 secondes mettant en scène Matthew McConaughey (Interstellar, Le Loup de Wall Street...). Le premier, intitulé "Dining Alfiasco" montre l'acteur dans une situation désastreuse dans un restaurant parce que l'application de réservation qu'il utilisait ne disposait pas d'Agentforce, l'agent IA de Salesforce. Le deuxième spot, baptisé "Gate Expectations", plonge Matthew McConaughey dans une autre situation problématique : alors qu'il court pour se rendre à sa porte d'embarquement dans un aéroport, la star américaine découvre, au dernier moment, qu'elle a été modifiée. Une difficulté qui aurait pu être évitée grâce à Agentforce, selon Salesforce.


Pepsi défie Coca-Cola

Qui est le meilleur : Pepsi ou Coca-Cola ? Pour commémorer le 50e anniversaire du "Pepsi Challenge", la boisson de PepsiCo a décidé de relancer son défi lors du Super Bowl en opposant les versions sans sucre de Coca-Cola et de Pepsi les unes aux autres dans des tests de dégustation à l'aveugle. "Le Défi Pepsi est de retour. Cette fois-ci, pour prouver que Pepsi Zéro Sucre a meilleur goût et est plus rafraîchissant que Coca-Cola Zéro Sucre. Nous lançons le défi à l'occasion du Super Bowl à la Nouvelle-Orléans et continuerons le plaisir en mars en nous lançant dans une tournée nationale", précise la marque dans un communiqué.

Doritos relance son concours "Crash the Super Bowl"

À quelques jours du Super Bowl, Doritos a lancé un concours mettant les consommateurs au défi de proposer une meilleure publicité que celle que la marque de chips aurait pu réaliser seule pour avoir la chance de voir leur concept de 30 secondes prendre vie le soir du match. Le 3 février, Doritos a révélé que le gagnant du concours "Crash the Super Bowl" est "Abduction", un spot de 30 secondes créé par Dylan Bradshaw et Nate Norell. La publicité suit un homme qui tente de garder un paquet de la marque pour lui-même alors qu'un OVNI tente de l'emporter dans le ciel. Ses créateurs ont reçu un million de dollars et un voyage pour assister à la rencontre depuis les tribunes.


Häagen-Dazs parodie "Fast & Furious"

La marque Häagen-Dazs a lancé son spot de 30 secondes, diffusé lors du Super Bowl 2025, intitulé Not So Fast, Not So Furious. Dans cette publicité, les personnages de Fast & Furious, Dominic Toretto (Vin Diesel) et Letty Ortiz (Michelle Rodriguez), ralentissent un instant pour prendre le temps de déguster une glace Häagen-Dazs. Une parodie amusante, marquant la première participation de la marque au Super Bowl. "Nous sommes fiers de participer au Super Bowl pour la première fois et de mettre en lumière notre portefeuille de produits. Il s'agit d'un événement historique pour la marque et d'un moment culturel emblématique qui nous rassemble autour de la nourriture", indique Rachel Jaiven, responsable marketing chez Häagen-Dazs, dans un communiqué.


Kanye West diffuse une publicité pour promouvoir des t-shirts arborant... une croix gammée

Cette campagne de très mauvais goût aura marqué cette nouvelle édition du Super Bowl : pour promouvoir sa marque de vêtements Yeezy, le rappeur controversé (et ouvertement antisémite) Kanye West a acheté un espace publicitaire local (diffusé uniquement dans la zone de Los Angeles). "Comment ça va les gars ? J'ai dépensé tout l'argent de la pub pour me faire ces nouvelles dents. Donc j'ai encore dû tourner à l'IPhone. Bref, allez sur yeezy.com", indique le rappeur dans son spot publicitaire. Le problème ? Ce site ne propose qu'un seul produit : un t-shirt affichant une croix gammée...


Ben Affleck remonte sur scène pour Dunkin'

Pour la publicité du Super Bowl de l'enseigne Dunkin' et une autre version de 7 minutes, Ben Affleck a souhaité ressusciter les DunKings, le boys band obsédé par le café qui réunissait, lors du Super Bowl 2024, Matt Damon et Tom Brady. Le scénario : les DunKings doivent participer à une compétition où des groupes rivaux s'affrontent pour remporter un trophée en forme de café. Mais cette fois, Brady et Damon sont absents et remplacés par le frère de Ben Affleck, Casey Affleck, et quelques nouveaux membres du groupe, au grand désespoir des fans.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page