Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Nouvel an chinois : Les marques mettent un tigre dans leur communication

Publié par Jean-Jacques Manceau le

Portées cette année par l'élément vendeur du tigre, thème zodiacal de ce nouvel an solaire 2022, qui débute le 1er février, les marques multiplient les collections et opérations spéciales à l'effigie de cet animal, symbole de courage, d'intelligence et de puissance. Un clin d'oeil au marché chinois, devenu stratégique pour bons nombres de marques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une Citroën C5 X "Year of the Tiger"

Citroën propose une C5 X "Year of the Tiger", une série limitée surfant sur la nouvelle année chinoise, pour promouvoir sa berline surélevée, tout juste lancée. C'est sous le signe du Tigre d'Eau que la C5 X entend porter chance à ses futurs propriétaires.

Visuellement, la Citroën C5 X "Year of the Tiger" se distingue par des inserts de jante rouges, sur chaque roue, une tête de tigre dorée à liseré rouge sur la troisième vitre latérale.

A bord, elle fait valoir des protections d'appuie-têtes rouges, très appréciées en Chine, reprenant la gueule de l'animal en question, via une broderie dorée.

Seulement 1000 exemplaires de cette série limitée sont prévus pour s'ajouter aux plus de 12 000 unités écoulées en trois mois, depuis son lancement. La C5 X monte en cadence et compte s'écouler à plus de 5000 exemplaires en ce mois de janvier.




NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet