Nouvel an chinois : Les marques mettent un tigre dans leur communication
Portées cette année par l'élément vendeur du tigre, thème zodiacal de ce nouvel an solaire 2022, qui débute le 1er février, les marques multiplient les collections et opérations spéciales à l'effigie de cet animal, symbole de courage, d'intelligence et de puissance. Un clin d'oeil au marché chinois, devenu stratégique pour bons nombres de marques.
Je m'abonneGucci sort le tigre avec Gucci Tiger
Gucci communique sur son engagement autour de la protection de la nature. Dans son communiqué sur son projet "Gucci Tiger", la griffe rappelle que "les espaces naturels et les espèces qui y vivent revêtent une importance particulière pour la marque, qui a atteint la neutralité carbone tout au long de la chaîne d'approvisionnement depuis 2018". "En février 2020, Gucci a rejoint The Lion's Share Fund, une initiative unique qui récolte les fonds nécessaires pour protéger les espèces menacées et leurs habitats naturels. Le soutien et la contribution constante de Gucci conduisent à des résultats concrets sur le terrain grâce à cette initiative urgente".