Recherche

Nike, Yamaha, Axa... Les 10 idées marketing de la semaine (6 au 10 janvier)

Publié par Elena Mlynarczyk le

Au menu des 10 idées cette semaine : Yukai Engineering sort son premier robot-chat qui refroidit les boissons, la marque ZNWR lance une collection de vêtements en papier bulle, McDonald's lance des nouveaux produits en France...

Je m'abonne
  • Imprimer

McDonald's lance des produits inédits en France

En s'inspirant du mercato de Ligue 1, l'enseigne américaine McDonald's propose, depuis le 7 janvier dernier et jusqu'au 17 février, sept produits (ou nouvelles recrues) jamais commercialisés en France. Parmi eux, on retrouve un Coca goût Oréo, un Sundae et Mcflurry à la pistache ou encore des frites "cheddar fondu et crispy onions". Disponible dans tous les McDonald's de France, cette initiative s'inscrit dans une opération également déployée dans des pays étrangers tels que la Suisse, l'Italie ou encore le Maroc.

À lire dans Le Parisien

Nike crée un sac de voyage spécial pour... ranger les sneakers !

Le "Jordan Collector's Duffle" est la dernière innovation de la marque à la virgule. Ce sac fonctionnel à l'allure attrayante a été conçu spécialement pour les amateurs de baskets et plus précisément pour les transporter. Avec un intérieur doté de séparateurs rembourrés et ajustables, il permet de ranger jusqu'à 4 paires de sneakers. Fabriqué en tissu CORDURA, le sac est disponible sur nike.com au prix de 153 euros.

À lire sur Creapills

Une start-up suisse lance le premier café en tube pour les amateurs d'aventure

Transporter son café comme un tube de dentifrice ? C'est l'idée de la start-up suisse "No Normal Coffee" qui réinvente la pause-café pour les amateurs d'aventures. Les fondateurs Alexander Härberlin et Philippe Greinacher ont ainsi eu l'idée à la suite d'une balade et des difficultés rencontrées pour transporter leur boisson. L'objectif : un café sous forme de pâte concentrée, transportable et préparable à n'importe quel moment. Point bonus, il est fabriqué à partir de grains 100% Arabica Fair Trade et est cultivé en Colombie. Chaque tube contient 100ml soit l'équivalent de 20 tasses.

À lire sur MediaMarketing

CARmela : la première voiture qui dénonce les préjugés féministes

Midas a lancé, dans le cadre de sa campagne #EllasConducen, un projet à la fois provocateur et ingénieux : la CARmela, le véhicule "100% féminin". Loin d'un coup commercial, le but est de déconstruire les clichés sur les femmes au volant. Conçu grâce à l'intelligence artificielle, le véhicule fictif est équipé de protections supplémentaires ; système anti-rayures, espace pour les sièges bébés, rétroviseurs plus grands ou encore pédales adaptées. Une satire dénonçant des idées reçues encore actuelles...

À lire sur MediaMarketing

Un robot chat qui refroidit vos boissons

Boisson chaude est synonyme de brûlure de langue ? C'est terminé, l'entreprise Yukai Engineering a trouvé la solution avec son nouveau robot miniature, le Nékojita FuFu. En forme de chat, il s'accroche au bord des tasse de café. Equipé d'un ventilateur intégré, il simule des souffles humains selon huit modes différents. Selon des tests, il ferait passer en moins de trois minutes une boisson de 88° à 66° seulement.

À lire sur Frandroid

ZNWR sort une collection en... papier bulle

La marque biélorusse ZNWR surnommée "Balenciaga de Biélorussie" a dévoilé son nouveau concept insolite : une collection de vêtements fabriqués en papier bulle. Exposée dans la boutique de la marque à Minsk, la collection se compose de deux pièces principales : une robe et une veste entièrement fabriquées de papier bulle. Au-delà du visuel, les vêtements se distinguent par leur dimension anti-stress à travers le plaisir que procure le fait d'éclater les bulles. En revanche, seulement 20 modèles de chaque pièce ont été créés...

À lire sur HuffPost

La marque 8.6 lance une série limitée avec la tatoueuse Dodie

Depuis 10 ans, la marque 8.6 revendique avec ferveur son empreinte dans l'univers du tatouage. Cette année, c'est avec Dodie, une célèbre tatoueuse, qu'elle s'associe pour créer des canettes à l'image de ses oeuvres. Pour cette nouvelle édition limitée numérotée de 33 à 36, l'artiste a pu tatouer la 8.6 Original en quatre versions différentes, dans "un style résolument ornemental et floral". Cette nouvelle série de cannettes à collectionner sera disponible en France dès février 2025 pour une durée de trois mois.

Yamaha s'associe à Netflix pour imaginer la moto du futur

Le constructeur automobile Yamaha a franchi une nouvelle étape en dévoilant, en partenariat avec Netflix en hommage à l'animé Tokyo Override, la moto Y/AI, un véhicule au design inspiré de la fiction nippone. Diffusé depuis novembre, Tokoy Override raconte l'histoire d'un Tokyo dystopique ou l'IA domine le quotidien. Pour donner vie à cette vision futuriste, Yamaha a fourni des modèles 3D, des enregistrements sonores ainsi que des motos emblématiques telles que la YZF-R1 et la VMAX. Ces modèles ont inspiré la Y/AI.

À lire sur Creapills

AXA Climate lance Climate Studio, un studio créatif dédié aux enjeux climatiques

AXA Climate lance le Climate Studio. L'objectif : mettre la créativité au service de la transition écologique. Afin de créer de l'impact et de susciter de l'intérêt sur les enjeux climatiques, le Climate Studio a été pensé pour accompagner ses clients dans toute leur communication à travers des sensibilisations, des explications et des solutions permettant d'accélérer la transformation des organisations.

Lego ajoute un nouveau modèle à la gamme Jurassic World

Le nouveau modèle de Lego composé de 468 pièces n'est autre que... le crâne du tricératops de plus de 20 centimètres de hauteur. Équipé d'une mâchoire mobile qui s'ajuste, le jouet est commercialisé avec des accessoires tel qu'un site de fouille avec des fossiles, des outils d'extraction et une plaque descriptive. Pour rendre l'expérience encore plus humaine, une mini-figurine de paléontologue est également incluse.

À lire sur Creapills

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page