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Mentos, Artus, Twix... Les 10 idées marketing (24 au 28 mars)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Twix met fin à la rivalité gauche/droite, Ryanair offre un an de vols gratuits à sa 200 millionième passagère, Artus s'associe à Baby Sittor pour éviter aux enfants d'entendre ses blagues osées...

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Artus s'associe à Baby Sittor pour éviter aux enfants d'entendre ses blagues osées

L'humoriste Artus réserve une belle surprise à ses fans pour ses spectacles à Paris La Défense Arena les 27 et 28 mars 2026. Grâce à un partenariat avec Baby Sittor, les parents bénéficieront d'une réduction de 15 euros sur la garde d'enfants le soir de l'événement. Avec une campagne signée Ogilvy Paris, Artus joue de son humour pour promouvoir cette offre originale : "S'il voit ce spectacle, votre enfant pourrait bien répéter des choses qu'il n'aurait jamais dû entendre. Et que son institutrice non plus. Heureusement, ça n'arrivera pas. Artus et Baby Sittor vous offrent 15 euros pour faire garder vos enfants le soir du spectacle", peut-on lire sur la campagne d'affichage déployée dans les stations de métro. Des visuels sur le site internet et les magasins de la Fnac et des vidéos promotionnelles en centres commerciaux viennent compléter ce dispositif.

À lire dans Media Marketing

Amazon dévoile une exposition mettant en valeur les produits du quotidien

Amazon célèbre ses soldes de printemps, du 25 au 31 mars, avec une exposition inédite à Madrid : "L'Art du Quotidien". Cette galerie éphémère met en lumière 15 artistes qui transforment des objets usuels en véritables oeuvres d'art. Parmi les créations exposées, une robe réalisée en papier toilette par la créatrice Carmen Farala, des peintures de Tania Llasera inspirées de produits de supermarché et des sculptures de Palito Dominguín façonnées avec des pièces d'appareils électroménagers. Les visiteurs pourront aussi profiter d'un café By Amazon tout en explorant cette exposition gratuite, ouverte du 26 au 30 mars. "Selon une étude menée par HarrisX pour Amazon, trois acheteurs en ligne sur quatre en Espagne prévoient d'acheter des produits de base ce printemps. Pour célébrer l'importance de ces produits essentiels dans notre vie quotidienne, nous avons créé 'L'art du quotidien', une exposition dans laquelle 15 artistes transforment ces produits en véritables oeuvres d'art", explique María Baquedano, responsable de l'innovation et de l'impact social chez Amazon Espagne.

À lire dans Marketing Directo

Mentos lance un bazooka sur Fortnite

Mentos s'associe à Fortnite pour lancer... le Fizzooka ! Inspiré de l'effet explosif bien connu de la combinaison Mentos/Coca, ce nouveau bazooka offre aux joueurs une expérience ludique et décalée, ajoutant une touche d'humour et de surprise aux batailles dans le jeu. Imaginé en collaboration avec l'agence BBH London et le studio gaming Metavision, le Fizzooka prend la forme d'un colossal rouleau de Mentos attaché à une bouteille de cola. Disponible pendant deux semaines sur certaines des cartes les plus populaires du jeu, l'arme a été utilisée par plus d'un million de joueurs par jour.

À Madrid, Ryanair offre un an de vols gratuits à sa 200 millionième passagère en un an

Le 26 mars, Ryanair a franchi un cap historique en atteignant 200 millions de passagers en un an. Pour marquer l'événement, la compagnie a convié la presse à une célébration au Terminal 1 de l'aéroport de Madrid-Barajas, réservant une belle surprise à l'heureuse élue. La gagnante ? María Cornelia Vos, 84 ans, une Néerlandaise vivant à Fuerteventura. À son arrivée à Madrid, elle a été accueillie par sa famille, l'équipe Ryanair et des journalistes avant d'apprendre qu'elle remportait un an de vols gratuits. Une annonce faite sous une arche de ballons, dans une ambiance festive.

À lire dans Marketing Directo

Twix met fin à la rivalité gauche/droite

Après des années à jouer sur la rivalité entre les barres gauche et droite, Twix adopte une nouvelle stratégie axée sur l'unité. La campagne mondiale "Two is more than one" illustre cette évolution avec une publicité où deux voitures identiques fusionnent en une seule, symbolisant l'harmonie. Ce repositionnement vise à séduire les consommateurs de moins de 35 ans, lassés des divisions et attirés par une approche plus inclusive et conviviale. Lancée avec un budget de 70 millions de dollars, la campagne couvre 75 marchés et comprend une identité visuelle repensée, diffusée sur divers canaux tels que l'affichage, la télévision ou encore les réseaux sociaux.

À lire dans Marketing Dive

Une marque d'eau minérale devient virale grâce à TikTok

Saratoga Spring Water, une marque d'eau minérale premium (vendu à 40 euros la bouteille) a été propulsée sur le devant de la scène grâce à une vidéo virale. Tout part d'Ashton Hall, influenceur bien-être, qui partage sa routine matinale extrême : réveil à 3h50, bains glacés, pompes... et une bouteille de Saratoga omniprésente. La vidéo cumule plus d'un milliard de vues, boostant la notoriété et les ventes de la marque : selon Investing.com, les actions de Primo Brands, maison mère de Saratoga, ont bondi de 16 % dans la foulée de la viralité de la vidéo.



À lire dans 20 minutes

McDonald's lance un menu spécial Minecraft

Le géant du fast-food McDonald's s'associe à Minecraft pour célébrer la sortie du film. Les restaurants de l'enseigne proposent ainsi un menu spécial comprenant un Big Mac ou 10 Chicken McNuggets, des frites moyennes, une boisson et l'une des six figurines exclusives inspirées des personnages de McDonald's et de l'univers Minecraft. De plus, alors qu'une sauce piquante inédite, la "Nether Flame Sauce", est d'ores et déjà disponible pour accompagner les McNuggets, le Happy Meal s'invitera aussi dans l'univers du jeu vidéo à partir du 2 avril avec le lancement de 7 nouveaux jeux à collectionner.

Pizza Hut dévoile Hutty, une nouvelle mascotte interactive du basketball universitaire

Aux États-Unis, Pizza Hut renforce son engagement auprès des amateurs de basketball en lançant Hutty, un compagnon interactif pensé pour enrichir l'expérience de visionnage du plus grand tournoi universitaire outre-Atlantique. Alors que 69 % des spectateurs jonglent entre leur écran TV et leur mobile, Hutty transforme ce second écran en véritable hub d'engagement. Réactions en temps réel, analyses, surprises et récompenses exclusives rythment chaque match, créant une immersion totale. Au programme : offres spéciales Pizza Hut, réductions, cadeaux exclusifs et même des pizzas gratuites pendant un an pour les plus chanceux.

Nissan protège les animaux grâce à une alarme sonore

Au Japon, Nissan innove avec "Animalert", une alarme sonore spécialement conçue pour protéger les animaux sur la route. Dévoilé à l'occasion de la Journée mondiale de la vie sauvage, ce système émet un son spécifique, audible par les animaux, afin de les avertir de l'approche d'un véhicule et de les inciter à s'éloigner. L'objectif est de réduire les accidents et sauver des vies, tant humaines qu'animales. Développée dans le cadre des initiatives de sécurité routière de la marque, cette technologie montre l'engagement de Nissan envers la protection de la faune et la sécurité sur les routes.

Fossil conçoit des montres rendant hommage à Minecraft

La marque d'horlogerie Fossil célèbre aussi la sortie du film Minecraft avec le lancement de deux nouvelles montres spécialement conçues pour les fans du jeu vidéo. Ces modèles inspirés de l'univers pixelisé de Minecraft intègrent des éléments distinctifs du jeu, comme des designs en blocs et des touches de couleurs vives, créant ainsi un accessoire fidèle à l'esprit du jeu. Disponibles en édition limitée pour près de 250 euros, ces montres affichaient "sold out" quelques jours seulement après leur lancement.

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