McDo, Vittel, Greenpeace... Les 10 idées marketing (30 juin au 4 juillet)
Au menu des 10 idées cette semaine : McDonald's propose un burger à la crevette, Greenpeace dénonce le mariage de Jeff Bezos, Louis Vuitton inaugure un paquebot à Shanghai...
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McDo propose un burger... à la crevette !
McDonald's France lance la deuxième saison de son opération "Croquez Le Monde" pour faire découvrir des recettes venues des quatre coins de la planète du 1er juillet au 25 août. Trois nouveaux burgers sont à l'honneur : le Teriyaki Chicken aux saveurs sucrées-salées, le Steakhouse Burger à l'esprit british, et le Shrimp Filet à la crevette. À leurs côtés, des frites à la Québécoise, une sauce Sweet & Spicy Jam, un McFlurry Mangue Bobba, un Sundae mangue, un McFloat Sakura et un soda Hawaï tropical. "Avec cette nouvelle édition de 'Croquez Le Monde', nous réaffirmons notre ambition : offrir à chacun, où qu'il soit, une expérience culinaire à la fois familière et dépaysante. C'est en mêlant authenticité des saveurs et universalité de l'accueil que nous faisons de nos restaurants des lieux de découverte, de partage et de plaisir", indique Jean-Guillaume Bertola, CMO de l'enseigne aux arches dorées, dans un communiqué.

O'Tacos lance ses salades
O'Tacos élargit son offre avec le lancement d'O'Fresh, une nouvelle gamme permanente pensée pour ceux qui cherchent plus de légèreté. Au menu : deux salades - l'une au poulet rôti, nuggets jalapenos & cheese, boeuf façon bacon fumé ; l'autre veggie, avec crispy végé, chèvre et oignons frits - et un WrOp veggie. "Ca y est. On l'a fait ! Chez O'Tacos, on a décidé d'aller chercher ceux qui nous évitent comme le WIFI : les adorateurs de verdures qui pensent que la sauce fromagère est trop calorique ! Ces boomers qui pensent que Tiktok est le bruit d'une montre, qui refusent de manger avec les doigts et qui trouvent que notre carte à un indice calorifique trop élevé", s'amuse la marque dans un communiqué.

Greenpeace dénonce le mariage de Jeff Bezos à Venise
À Venise, la venue de Jeff Bezos pour son mariage avec Lauren Sanchez a déclenché une vague de protestations. Lundi 23 juin, Greenpeace a frappé fort en déployant une immense banderole sur la place Saint-Marc : "Si vous pouvez louer Venise pour votre mariage, vous pouvez payer plus d'impôts." L'action, menée avec le collectif britannique "Tout le monde déteste Elon", vise à dénoncer l'évasion fiscale des ultra-riches et leur rôle dans la crise climatique. Pour Greenpeace, ce mariage symbolise l'indécence d'un mode de vie aux antipodes des enjeux écologiques.

Louis Vuitton inaugure un paquebot à Shanghai
Louis Vuitton pose ses valises à Shanghai avec The Louis, un concept-store de 1 600 m² mêlant boutique, espace culturel et restaurant haut de gamme. Le bâtiment, au design évoquant un navire échoué et des malles empilées, propose une immersion totale dans l'univers de la Maison. L'exposition Visionary Journeys plonge les visiteurs dans huit salles où se croisent archives, parfums, artisanat et objets iconiques. Au sommet, Le Café Louis Vuitton revisite les codes de la croisière à travers une cuisine fusion signée Leonardo Zambrino et Zoe Zhou.
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Crédit Agricole donne son "E" aux Bleues pour soutenir le football féminin
Encore trop souvent reléguées à l'arrière-plan, les joueuses de l'équipe de France féminine souffrent d'un déficit de reconnaissance, malgré leurs performances sur le terrain. Une inégalité que Crédit Agricole a choisi de dénoncer à travers une initiative symbolique mais percutante, imaginée par son agence BETC : offrir son "E" aux BleuEs, pour rappeler que l'équipe de France ne se résume pas qu'à ses homologues masculins. L'opération s'est déployée en deux temps. Le 25 juin, la marque a volontairement supprimé la lettre "E" de ses réseaux sociaux, une absence remarquée qui a suscité interrogations et curiosité parmi les internautes. Deux jours plus tard, le 27 juin, le sens de cette disparition a été révélé en bord de terrain lors du match de l'équipe de France féminine, dans une pleine page dans la presse mais aussi grâce à un kit de supporter à télécharger.
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Aux Etats-Unis et au Canada, Subway célèbre la sortie du film "Happy Gilmore 2"
Près de 30 ans après son apparition culte dans Happy Gilmore, Subway remet ça avec la sortie de Happy Gilmore 2, disponible sur Netflix dès le 25 juillet. Pour fêter cet événement, la chaîne lance dès le 10 juillet le Happy Gilmore Meal aux États-Unis et au Canada. Pour 1 dollar de plus, les fans peuvent transformer leur menu en édition spéciale et repartir avec l'un des quatre gobelets collectors à l'effigie de personnages emblématiques du film. Chaque menu inclut aussi un QR code menant à Subway's Happy Place, une plateforme donnant accès à des contenus exclusifs, jeux, merchandising et concours. Plus d'un million de dollars de lots sont à gagner pour les membres Subway MVP Rewards, dont des voyages, équipements de golf et bons d'achat.

Heinz et DJ Mustard lancent une sauce exclusive chez Buffalo Wild Wings
Heinz s'allie au célèbre producteur de hip-hop Mustard pour lancer une sauce en édition limitée, intitulée "Heinz Mustaaaaaard", aux saveurs de miel et de chipotle. Disponible depuis le 25 juin exclusivement dans les Buffalo Wild Wings, cette sauce peut être offerte gratuitement aux clients commandant un plat de boeuf. Après ce lancement exclusif, la sauce sera distribuée à plus grande échelle chez Walmart, Target, 7-Eleven et Amazon, renforçant ainsi la stratégie de Heinz de proposer de nouveaux produits tout en s'ancrant davantage dans la culture pop.
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Vittel organise un challenge sur Strava
À l'occasion du Tour de France 2025, Vittel s'associe à Strava pour lancer un challenge ouvert au grand public : parcourir 172 km, l'équivalent de l'étape Montpellier-Mont Ventoux. Le défi se déroule du 9 juin au 20 juillet 2025. Chacun peut y participer à son rythme, à vélo classique, électrique, en fauteuil, handbike ou sur vélo virtuel. Le créateur de contenu Domingo prendra part à l'aventure en la partageant sur Twitch. Une fois les 172 km atteints, les participants peuvent s'inscrire à un tirage au sort pour remporter une place VIP dans la Fan Car Vittel sur les Champs-Élysées. Deux VTT et un an d'eau Vittel sont aussi en jeu. Ce challenge célèbre les 18 ans de partenariat entre la marque et le Tour. En parallèle, Vittel déploie deux Fan Cars sur les routes du Tour, ainsi qu'un dispositif immersif en magasin incluant des packs en édition limitée.

Burger King Espagne lance un défi pour élire le "Grand Roi" parmi 4 influenceurs
Cet été, Burger King Espagne lance "The Grand King", un défi invitant quatre créateurs de contenu très suivis - Lola Lolita, RoRo, CeciArmy et DjMaRiiO - à s'affronter pour décrocher le titre de "Grand Roi" ou "Grande Reine" de Burger King. Chaque influenceur a conçu un menu personnalisé disponible en restaurant, sur l'application ou le site web : DjMaRiiO propose un Steakhouse avec rondelles d'oignon, RoRo un Long Chicken doublé en fromage et triplé en bacon, CeciArmy un Whopper revisité avec oignons croustillants et sauce barbecue, Lola Lolita un CBK sauce barbecue.
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Alexia Laroche-Joubert joue la surprise pour révéler la sortie de "Running Man"
Mardi, Alexia Laroche-Joubert a surpris ses abonnés en réagissant à une vidéo troublante sur Instagram : "J'en ai produites, des émissions... Mais celle-là ? Ça va trop loin." La pionnière de la téléréalité en France, à l'origine de formats cultes comme Loft Story, Secret Story ou Koh-Lanta, semblait choquée par ce qu'elle visionnait. Ce n'était pas une nouvelle émission... mais la bande-annonce du film Running Man, avec Glen Powell, dévoilée quelques jours après. Ce thriller attendu au cinéma le 5 novembre explore une téléréalité dystopique où des candidats sont traqués pour le divertissement du public.
Fin du diaporama
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